Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 22 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Montreal, 1 an en D2?

Aller en bas • 5 réponses
sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 26/09/2005 à 09:10
Salut à tous, en ésperant que cette question n'a pas été déjà posée... Voilà, je souhaiterais savoir si qqn est déjà partie un an comme erasmus mais au canada? Je sais qu'il existe le programme scope mais apperement ce n'est que pour 1 mois mais je me trompe peut etre... Savez vous si c'est possible en fait et si l'apprentissage n'en patit pas trop?

Merci!
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002

Vie réelle
Caroline Pilon - 26 ans
Pays : Québec
Niveau : Résident
Fac : MONTREAL
Posté le 28/09/2005 à 02:22
En fait, je ne crois pas que ce soit accepté dans ma fac (Université de Montréal)...

Ils ne prennent des étudiants étrangers en stage qu'à partir de l'externat et jamais plus que 2-3 mois...
———
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
sophiepouick

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Posté le 28/09/2005 à 10:51
pour l'externat ce sera fait mais effectivement c'est plus long... sais tu pourquoi ils y sont réticents? Merci pour ta réponse en tout cas...
———

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002

Vie réelle
Caroline Pilon - 26 ans
Pays : Québec
Niveau : Résident
Fac : MONTREAL
Posté le 29/09/2005 à 03:24
Oui je pense savoir.

Nos milieux de stage sont complètement débordés avec les augmentations d'admission en médecine. En plus, ils veulent donner la chance à plusieurs personnes plutôt que de donner tous les stages étrangers à une seule personne pendant 1 an !

Enfin les milieux de stage n'aiment pas trop les étudiants étrangers. Il y a souvent des mauvaises expériences d'étudiants étrangers qui veulent venir en stage en Amérique du Nord, prétendent parler français quand on leur demande tout en pensant pouvoir se débrouiller juste en anglais, alors que ça ne marche pas et que ça frustre tout le monde... Ça a rendu beaucoup de milieux réticents et peu motivés.

[Edité le 29/09/05 par Ebb]
———
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
sophiepouick

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Posté le 29/09/2005 à 09:12
ok, c'est bête, j'avais vraiment envie de découvrir la médecine canadienne une année et absolument pas pour "rentrer en amérique du nord", je sais pas pourquoi mais je suis amoureuse du canada

Merci!
———

Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : LYON - EST
Posté le 03/01/2006 à 21:16
Il me semble que c'est possible, car j'ai une amie qui souhaite faire ça tout comme toi en D2.
Néanmoins sur Lyon il n'y a qu'une place pour les 4facs lyonnaises et ils se basent sur les classeme,nts des années précédentes donc en gros il faut être dans les meilleurs et espérer que personne ne fera sa demande à l'étranger (donc c'est assez tendu mais il me semble sue c'est tout de même possible).
Je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas plus de connaissance sur ce sujet mais ne décourage pas...essaye de voir avec ta faculté.
Bonne chance.
OCto
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Sabine Charente

PCEO2 - PARIS V