Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 22 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Equivalence france-usa

Aller en bas • 3 réponses
banshee
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/07/2004
Posté le 05/11/2005 à 18:51
j'ai parcouru la fonction rechercher et je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question : il se trouve que je vais partir faire mes études aux etats unis, et je voudrais savoir quelles sont les procédures à effectuer si jamais je veux revenir pratiquer en france...sachant que j'ai deja eu ma P1. Merci pour votre aide!
Olympias
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 05/11/2005 à 21:52
D'après ce que j'ai trouvé ici et il faudra que tu passe le concours de l'internat (vu que tu as déjà eu ton PCEM1) parce que je crois que si tu ne l'avais pas passé il t'aurais fallu faire ton pcem1 puis ensuite te retrouver directement catapulté en D4.

(mais comme je ne suis pas certaine essaie de demander à paulinne- sur le forum, elle a passé son pcem1 et maintenant elle est en D4).

Je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir apporté de certitudes. Bonne chance !
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002

Vie réelle
Caroline Pilon - 26 ans
Pays : Québec
Domaine : Médecine
Niveau : Résident
Fac : MONTREAL
Posté le 06/11/2005 à 21:25
Il faudra que tu passes un examen récapitulatif jusqu'à la D4, puis l'ECN, puis refaire tout ton internat.
———
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Crip
Chef des sévices

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 11/11/2005 à 11:16
Moi je suis en France et je vais inch'allah avoir mon P1 cette année (l'année dernière je l'ai raté de 2 places, j'avais eu dentaire)...
C'est possible de poursuivre mes études en Tunisie puis revenir en D4 en France ou faut-il que je valide mon premier cycle en France ?

Enfin j'avais prévu de faire ça pour éviter le résidanat en Tunisie.....
———
Lorsque le malheur touche l'homme il est plein d'impatience ; et lorsque le bonheur l'atteint, il devient insolent.

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque