Posté le 12/11/2005 à 21:35

Voila j'aimerais savoir si les diplomes étrangers de médecines sont valables:
Donc en ce moment j'ai un cousin qui fait ses études de médecine en Roumanie (il suit des cours de médecine en Francais), l'avantage c'est qu'il n'y a pas de concours d'entrée en Roumanie et la durée d'étude ce limite à 5 ans alors qu'en France il faut compter au moins 7 ans si je ne m'abuse.Peut etre y a t'il des concours à passer en France une fois avoir obtenue son Diplome en Roumanie ???
La y a un gros probleme parceque j'aimerais faire mes études en Roumanie ca m'arrangerais beaucoup mais apres je ne sais pas si mon diplome sera valable en France : VOILA LE GROS PROBLEME
Meme si je n'en sais rien je me dis peut etre que ce sera possible dans quelques années sachant que la Roumanie rentre d'ans L'UE en 2007.
Finalement je souhaiterais juste que quelqu'un m'explique un peu tout cela (si il est possible surtout de pratiquer un poste de médecin en France)
Ah oui j'ai 2 autres questions très importantes:
1/ il y a t'il un concours d'entrée en 1ère année
2/Est ce que les Facs de Médecine en Roumanie accepte t'elle les bacs technologiques (en Particulier le bac STG: Science et technologie de gestion) ??
merci D'avance