mini_pouceInterne
En ligneMessages : 138
Enregistré : 15/12/2005
Vie réelleLauriane Poli - 25 ans
Pays : Suisse
Domaine : Médecine
Niveau : 5ieme année médecine
Fac :
GENEVE Posté le 23/12/2005 à 01:20

Moi je trouve que choisir une fac pour ses études c'est la respecter et pas concevoir ça juste comme un biais pour rattraper le système tordu français.
Ce qui m'énerve c'est qu'à peine arrivée tu penses déjà à partir alors que tu dois chercher à t'intégrer à cette fac et surtout réussir ton année (et t'es dans la plus difficile). En plus ce qui me fait halluciner c'est que tu te poses la question une fois partie. Si t'as des raisons perso importantes il me semble que ça justifiait de le savoir (c'est pas dur il suffit d'appeler les facs et les ministères).
Dernier point : c'est ni du sectarisme, ni être hautain que d'expliquer ce qui fait parti du bon sens.
Mais je respecte tout a fait la fac qui m'accueille!! Et si je devais en plus parler de l'aspect financier des choses, il serait bien plus respectueux de ma part de partir le plus rapidement possible puisque pour l'instant le contribuable belge injecte de l'argent dans mes etudes alors que je pense ne jamais exercer en belgique!!!
Et la question je me l'était posée avant de partir, mais en raison des reformes qui ont lieu, on m'avait expliquer qu'il ne servait a rien de prendre pour argent comptant les infos qu'on me donnait alors!! Voila pourquoi je me renseigne aujourd'hui!
La passion pour ce boulot était suffisante pour que je décide de partir en prenant le risque de devoir partir pour 7 ans... Maintenant, si j'ai la possibilité de faire autrement, je le ferai!
Je te trouve bien moralisateur! Qui es tu pour croire que tu peux m'apprendre ce qu'est le bon sens??? C'est moi qui hallucine completement la!
On ne se connait pas alors ne juge pas de mes motivations sur les trois phrases que j'ai postées sur remede...
[Edité le 23/12/05 par Lolo_bxl]
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. (Albert Camus)