Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Etudes d'infirmier à l'étranger!

Aller en bas • 9 réponses
Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LYON - EST
Posté le 03/01/2006 à 21:01
Je sais pas si c'est bien l'endroit pour poster ce message mais comme on parle d'études à l'étranger je suis pas dans le faux.
En visageant de faire Erasmus en Angleterre ou dans un pays anglo-saxon je voulais avoir la confirmation que pour les Inf la durée d'expatriation étit bien de 3 mois.
Je compte faire ceci afin de perfectionner mon anglais pour envisager plus sereinement mon concours à l'école de l'air.
Et je voulais savoir pour tout ce qui était bourse car je sais que pour mon école des bourses sont obtroyées pour le premier "voyage" mais lorsque l'on souhaite repartir l'année d'après il me semble que le système de bourse n'est pas le même donc je compte sur vous pour me renseigner à ce sujet.
Pour moi ce sera l'an prochain et j'aurais aimé receuillir un peu les impressionsdes des étudiants ayant effectué un stage à l'étranger, vos satisfactions, vos déceptions,...
Merci d'avance et à bientôt.
Bonne année à tous.
OCto

[Edité le 03/01/06 par Octopus Boy]
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Octopus Boy
Super modérateur

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Posté le 18/01/2006 à 00:53
Moi je remonte mon sujet au cas ou qqun passerait par là...
———

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
delphee
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/11/2002
Posté le 30/01/2006 à 18:31
Pourquoi est ce que tu ne viens pas travailler en tant qu'aide soignant en Angleterre? Tu n'as pas besoin de diplome (en Angleterre) pour etre aide soignant et tu seras paye? Bien sur, il faut avoir du temps et je me doute que tu n'as surement pas trois mois de vacances. Juste une suggestion.
Octopus Boy
Super modérateur

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Posté le 31/01/2006 à 23:57
Je tiens à te remercier pour avoir répondu à mon post, comme tu l'as si bien dis je ne dispose pas de 3 mois de vacance et c'est bien là le problème.
Je souhaite passer un concours pour rentrer à l'école des officiers de l'armée de l'air de Salon de Provence et ce concours est réservé au étudiant diplomé d'état (infirmier) ayant moins de 25 ans donc c'est là que ça coince.
Je vais bosser en Irlande pendant mes vacances pour apprendre à vivre avec la langue.
Pour ce qui est d'Erasmus, la directrice de mon IFSI m'a informé qu'il n'y avait pas de parrainage avec des écoles anglaises ou irlandaises...la seule possibilité étant une école en Suède.
Il me faut avant de partir acquérir un bon niveau en Anglais.
Je dois chercher par mes propres moyens (dixit la directrice) une école anglaise ou irlandaise acceptant de me prendre en charge pendant 3 mois et c'est là que ça se corce car je ne connais personne sur place mis à part mon oncle qui connait un peu l'Irlande mais sans plus.
(je vais surement profité de mes vacances en Irlandepour chercher tout ça mais ça me parait compromis, m'enfin...).
En tous cas si tu peux m'aider en quoi que ce soit n'hésite pas une seconde.
Je te remercie encore une fois pour avoir répondu à mon post et à très bientôt j'espère.
Nice to meet you...See you later
Octo
———

delphee
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/11/2002
Posté le 25/02/2006 à 21:02
Si tu as besoin d'aide pour touver un job, j'ai des addresses d'agences d'interim pour infirmiers/aides soignants en Angleterre.
Sinon, un stage de langue dans une universite anglaise?
Octopus Boy
Super modérateur

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Posté le 02/03/2006 à 23:36
Pour le moment je ne recherche pas de travail, car pas encore diplomé d'état, mais je recherche seulement une école (d'infirmiers) Anglaise ou Irlandaise pouvant m'acceuillir l'an prochain ds le cadre de mon projet Erasmus (je fais ceci avant tout pour acquérir un bon niveau d'anglais mais également car j'aime bcp la culture anglo-saxone).
Sinon pour ce qui est de faire un stage linguisitique, je trouverais ça vraiment passionant mais malheureusement je ne dispose pas du temps nécessaire car une fois mon diplôme en poche, je devrais immédiatement me présenter à ce concours.
En tous cas je te remercie énormément pour tes réponses et si tu connais par hasard une école anglaise d'infirmier alors envoie moi le contact.
MERCI encore delphee.
A bientôt
Octo
———

Octopus Boy
Super modérateur

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Posté le 20/04/2006 à 19:19
Je remonte ce poste car la fin d'année arrive et j'aimerais savoir si qqun pouvait me donner des contacts d'écoles sur l'Irlande (Corke si possible) ou l'Angleterre.
Merci d'avance
———

Octopus Boy
Super modérateur

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Posté le 30/04/2006 à 15:36
Encore une fois
———

Octopus Boy
Super modérateur

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Posté le 19/05/2006 à 07:49
Encore moi allez vous me dire mais je cherche dorénavant un ou des contacts en Suède car l'an prochain je vais surement partir la-bas donc si l'un d'entre vous à des renseignements à m'apporter ce serait cool.
Merci d'avance.
Octo
———

alitah
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 05/08/2008 à 21:05
Salut Octo!

Alors ou sa en est, ce projet erasmus?
———
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!!!
Living is easy with closed-eyes
!
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Naoufal Bouzid

PCEM1 - MARRAKECH