Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 26 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

PCEM 1 rate? Venez etudier en Croatie, comme j'ai fait.

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
dtgthanh
Jeune Carabin

Enregistré : 15/07/2007
Posté le 27/02/2008 à 17:49
Voici un copier/coller d'un mail qui peut vous donner qq infos a tous

Le 23 février 2008 19:00, Sei Eagleheart a écrit :
Salut je suis un doublant en PCEM1 à Paris VI.
Et j'envisage de tenter l'aventure en Croatie, c'est pour ça que je t'écrit .
Sur le site ils parle d'examen d'entrée pour l'université, ceux qui sorte de P1 doivent le passer aussi?
Quel était ton niveau en anglais pour passer cet examen, as tu pris un cours/stage de préparation avant?
Si on connait bien les cours de P6 a-t-on une chance à Zagreb alors que les cours sont en anglais? Le concours est il en anglais?
(Ce qui me rend anxieux en fait, c'est pas tellement d'apprendre l'anglais mais de ne pas repéré les subtilités des QCMs (si yen a au concours).)
Sinon mon autre sujet de préoccupation c'est au niveau du logement, y a-t-il un campus, cb sa coûte et quand faut-il s'y prendre?

J'attend ta réponse avec impatience.
Sten

Salut Sten,
De ce que je sais et j'en suis quasiment sure, il n'y a pas d'examens d'entrees pour la rentree 2008/09, la classe de transition/2eme annee ne depassera pas les 50 personnes gd max et il y a deja une 20-25 personnes en 1ere annee qui vont etre en 2eme annee l'an prochain donc il y a en gros 20-25 places dispo et helas ... plus de demandes. De plus il n'y aura surement pas 20 places uniquement pour les francais, l'universite veut garder une certaine diversite de nationalites au sein de la fac.
La "selection" des futurs etudiants issue du pcem1 se fera je pense sur le meilleur classement des 2 pcem1 + notes du bac (et eventuellement du lycee, mais ca metonnerait qd meme pas mal), envoie ton dossier rapidement avec les papiers demandees.
En ce qui concerne l'anglais, j'avais un bon niveau terminale S (tres bon en classe/bonne note au bac) + pas de pratique en anglais pendant 2 ans due aux pcem1. Je me suis mis plus ou moins a jour avant de venir ici et ca n'etait pas brillant. Mais et en etant tres motive, ca ne m'a pris que qq semaines pour bien m'habituer, maintenant j'ai tres peu de pbs et je ne me sers d'un dico de temps en temps qd je bosse.
Pour le logement, les campus sont surtout reserves aux croates ou aux etudiants tres debrouillards, si tu ne parles pas la langue il vaut mieux laisser tomber, il faut avoir de bonnes notes et obeir a certains criteres il me semble puis on es mis sur liste d'attente.
Dans mon annee, sur les 40 pers, une seule a une chambre ds un campus, elle est originaire des balkans et parle parfaitement la langue, elle a neanmoins eu du mal a obtenir la chambre.
Le plus simple pour le logement est la location dappart ac ou sans colloc. Pour te donner une idee je suis ac 3 collocs et on paye dans les 300euros chacuns sans compter les charges pour un pur appart dans le centre, mais tu peux trouver moins cher.
J'espere avoir repondu a tes questions
dtgthanh
Jeune Carabin

Posté le 27/02/2008 à 21:07
http://apresp1.quickbb.net/zagreb-f12/

Voila un lien vers un autre forum qui detaille la faculte de Zagreb et vous donnera des infos pratiques, il decrit egalement d'autres prgs anglais.
dtgthanh
Jeune Carabin

Posté le 29/02/2008 à 00:10
Afin qu'il n'y ait pas un milliers de post different sur le sujet, ce sujet se poursuit sur le lien suivant, merci de ne PLUS POSTER ICI !

http://forums.remede.org/etudes_a_l_etranger_et_humanitaire/suje...

AUX MODERATEURS: Si vous passez par la, merci de clore le sujet

[Edité le 29/02/08 par dtgthanh]
Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Sabine Charente

PCEO2 - PARIS V