Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 28 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

7e année en france comment faire ?

Aller en bas • 6 réponses
1982ali
Jeune Carabin

Enregistré : 12/03/2004
Posté le 18/02/2006 à 15:20
Bonjour,

Je suis étudiant en 6e année médecine en Algérie et je souhaite faire ma 7e année en France et j’ai SVP quelques questions :
- est ce que les étudiants étrangers bénéficient d’un hébergement dans une cité universitaire ou autre ?
- est ce que les gardes au cours des stages d’internat sont payés pour les étudiants étrangers ?

Merci

———
la vie est belle sur le net
lovelygrrl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/01/2005
Posté le 18/02/2006 à 21:38
Je pense pas que les étudiants étrangers peuvent rester dans une cité universitaire. Moi j'ai essayé quand j'étais à Lille, mais la femme m'a dit que d'autres étudiants étaient prioritaires.

Je pense par contre que t'es payé, mais je ne suis pas sure. Tu peux essayer de chercher ici un petit peu ou sur google.
———
"I was thrown out of N.Y.U. my freshman year for cheating on my metaphysics final. You know, I looked within the soul of the boy sitting next to me." -Woody

1982ali
Jeune Carabin

Enregistré : 12/03/2004
Posté le 18/02/2006 à 22:40
on ma dit si je m'inscrit en "Stage hospitalier non rémunéré" et que je pay les frais d'inscription j'aurai le droit a une chambre universitaire et pour les gardes il y'a des services qui pay et d'autres pas, est ce que quelqu'un peu me confirmer ca svp
merci
———
la vie est belle sur le net
mido
Externus-minus

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 21/02/2006 à 23:58
non, tu n'auras pas de garde a ton nom,,donc ya pas une rémunération spécial à ces stages.
tu pourra par contre prendre des gardes de tes collègue externe français, tu fais la garde à leur place et eux il te payeront

voilà
———
Jamais de toujours, ni de jamais en médecine

dakodok
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/04/2002
Posté le 22/02/2006 à 23:01
Je me permets de te demander: pourquoi tu veux faire une 7ème année en France ?
externe
Jeune Carabin

Enregistré : 15/05/2006
Posté le 27/05/2006 à 18:09
je suis dans la même situation que ali1982 et j'ai une petite question à poser:
- a qui faut il s'adresser (sites, hopitaux, administration...) pour pouvoir effectuer la 7ème année de médecine en france (région parisienne).

pour les renseignements,que j'ai pu obtenir, ils rejoignent les votres sauf qu'il est possible d'avoir une chambre universitaire si on a la nationalité française;
les stages ne sont pas rémunirés;
le diplome de docteur en médecine ne sera validé que dans la pays d'origine;
il faut impérativement avoir l'accord de la faculté dans laquelle tu suis tes études.

je vous remerci pour votre aide

ciao
alnebhi
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/03/2004
Posté le 25/09/2006 à 13:52
moi je suis comme vous interessez par un satge en france.
puis je vous demander est ce que je sui en retard ou pas?
j'ai commencer d'envoyer les demandes de stages le mois de septembre pour faire mais stage le mois de mai.
on m'a dit que l'accord du chef de service ca prend deux moi.
merci
———
coucou

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Sabine Charente

PCEO2 - PARIS V