Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 28 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

7e année en france comment faire ?

Aller en bas • 6 réponses
1982ali
Jeune Carabin

Enregistré : 12/03/2004
Posté le 18/02/2006 à 15:20
Bonjour,

Je suis étudiant en 6e année médecine en Algérie et je souhaite faire ma 7e année en France et j’ai SVP quelques questions :
- est ce que les étudiants étrangers bénéficient d’un hébergement dans une cité universitaire ou autre ?
- est ce que les gardes au cours des stages d’internat sont payés pour les étudiants étrangers ?

Merci

———
la vie est belle sur le net
lovelygrrl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/01/2005
Posté le 18/02/2006 à 21:38
Je pense pas que les étudiants étrangers peuvent rester dans une cité universitaire. Moi j'ai essayé quand j'étais à Lille, mais la femme m'a dit que d'autres étudiants étaient prioritaires.

Je pense par contre que t'es payé, mais je ne suis pas sure. Tu peux essayer de chercher ici un petit peu ou sur google.
———
"I was thrown out of N.Y.U. my freshman year for cheating on my metaphysics final. You know, I looked within the soul of the boy sitting next to me." -Woody

1982ali
Jeune Carabin

Enregistré : 12/03/2004
Posté le 18/02/2006 à 22:40
on ma dit si je m'inscrit en "Stage hospitalier non rémunéré" et que je pay les frais d'inscription j'aurai le droit a une chambre universitaire et pour les gardes il y'a des services qui pay et d'autres pas, est ce que quelqu'un peu me confirmer ca svp
merci
———
la vie est belle sur le net
mido
Externus-minus

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 21/02/2006 à 23:58
non, tu n'auras pas de garde a ton nom,,donc ya pas une rémunération spécial à ces stages.
tu pourra par contre prendre des gardes de tes collègue externe français, tu fais la garde à leur place et eux il te payeront

voilà
———