Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 78 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

PHARMACIE EN BELGIQUE

Aller en bas • 2 réponses
lynsha_e
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 12/04/2006 à 13:33
Bjr je suis actuellement en france je dispose d'un baccalaureat francais et je suis effectivement en 1e année de pharmacie mais elle ne s'est pas bien passé a causes des divers problèmes.
J'aurais souhaité rejoindre mon ami a Bruxelles l'an prochain et donc m'inscrire dans une faculté de pharmacie làba.
-Pouvez vous m'expliquer les demarches a faire pour une inscription en 1e anné? et sur quels critère se base t-il?
-Si je reussi a avoir la moyenne cette anné pourrais-je m'inscrir en 2e année labà?
-Y a t-il un concours en 1e année?
-Me conseilleriez vous une fac plutot qu'une autre?(ambiance plus agreable,bon service mis a disposition, plus de personne donc plus de connaissance a effectuer...)
-Y a t-il des cités universitaires?
———
lya

Voir la fiche contact de ce membre
mini_pouce
Interne

Enregistré : 15/12/2005

Vie réelle
Lauriane Poli - 25 ans
Pays : Suisse
Domaine : Médecine
Niveau : 5ieme année médecine
Fac : GENEVE
Posté le 14/04/2006 à 01:21
Les demarches sont simples, il te suffit d'aller sur le site des facs et de chercher le lien "inscription" ou tout te sera detaillé. Il n'y a pas de critere, comme en France, tout le monde a le droit de s'inscrire. http://www.remede.org/spip/article12.html
ce lien renvoie a des documents pour les facs de medecine en belgique, mais je suppose que medecine et pharma sont toujours groupés.

Pour ce qui est de l'inscription en 2eme année, je suis desolée de te dire qu'il ne faut pas rever. Une année ratée en france, moyenne ou pas, ca reste une année ratée et ils ne te dispenseront de rien... désolé.

Ensuite pour les pharma, il n'y a pas de concours, c'est un examen en fin d'année, ou il faut obtenir une moyenne de 12 sans aucune note en dessous de 10.

Bon courage
———
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. (Albert Camus)
lynsha_e
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 18/04/2006 à 13:09
merci pour ton message et
A bientôt
———
lya

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque