Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 29 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

QCM EECMC Quebec

Aller en bas • 3 réponses
lydieaa
Jeune Bizute

Enregistré : 24/05/2006
Posté le 24/05/2006 à 03:03
Bonjour, je me suis inscrite à l'EECMC au Quebec et j'aimerais savoir si quelqu'un a en sa possession des QCM tests de cet examen pour entrainement.
J'ai desespérement cherché jusque la sur le net mais sans reussite.

Merci beaucoup
moonlight
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2006
Posté le 01/06/2006 à 20:58
salut lydieaa, enfin j'ai trouvé un francophone qui va passer l'EECMC, moi aussi j'ai l'intention de le passer mais je ne me suis pas encore inscrite. J'aimerais bien savoir tu es diplomée de quel université, est-ce que tu est au canada?, sur quels boukins tu travailles?, est-ce que tu utilises le fameux toronto notes ou bien autre chose? moi je l'ai mais j'arrive pas à commencer puisque c'est en anglais et j'en deviens presque allergique. En ce qui conserne les questions y'a pas grand chose sur le net, sauf quelques unes sur le site http://www.previouspapers.com/index.php?26 mais c'est toujours en anglais , sinon il y'a une simulation de l'examen sur le site du conseil médical du canada ou bien des questions en ligne pour 40$, puisque tu est inscrite tu pourras le passer.J'ai entendu dire qu'il y des annales de l'EEcmc vendu par l'association des étudiants de médecine de sherbrooke ou autre, je me rappelle plus.
j'espère que tu vas me répondre, j'aimerais bien qu'on reste en contact pour échangerdes info utiles et des questions si j'en trouverais. merci
lydieaa
Jeune Bizute

Enregistré : 24/05/2006
Posté le 04/06/2006 à 17:13
Y a pas d'autres choix que le Toronto Notes, ce n'est pas aussi compliqué que cela mais cela demande un effort de traduction (et en plus il faut t'y mettre puisqu'a Montreal en tout cas, tu parles Anglais la moitié du temps au travail).
Tu trouveras l'abrégé des bilan biologique Francais Anglais a la Librairie de l'Université de Montreal (UdM).
On y trouve aussi les réponses (que les réponses) aux examens LLMCC 1 et 2 et les questions sont effectivement en ventes via l'association des Etudiants !
Cela va faire un an que je suis au Quebec et je suis diplomée de France (mais il y a longtemps déja j'exercais en tant que generaliste ds mon cabinet depuis 10 ans).
C'est beaucoup plus simple a 20 ans et célibataire qu'a 40 et mariée avec enfants!

Bon courage.
moonlight
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2006
Posté le 05/06/2006 à 18:21
bonjour lydieaa, apparemment tu es mieux informée que moi moi ça fait à peine 4 mois que je suis à montréal, je ne travaille pas, j'aurais dû en profiter et commencer à réviser serieusement , mais bon, je compte m'inscrire pour janvier 2007 mais je ne sais pas si le temps qui me reste est suffisant ou pas! d'autant plus que j'attends mon premier bébé, j'hesite encore.
tu as de la chance d'avoir exercer , moi je n'ai pas d'experience du tout , diplomée d'une fac algerienne en 2004, j'ai pas pu obtenir un job là bas , donc je n'ai pas droit au permis restrictif avec uniquement L'EECmc, l'aldo et le stage, ce qui me reste comme voie c'est faire la post graduation!! j'aimerais bien mais je ne suis pas sure de pouvoir y arriver le chemin est looooong,ça prend beaucoup d'argent et de temps mais en plus il est incertain , si j'ai bien compris , on peut être licencié du cmc sans pouvoir faire de residanat si on n'est pas accepté.
tu t'es inscrite pour quelle session? combien de temps faut-il pour bien préparer? est ce que tu connais des gens qui ont pu entrer en residanat en étant diplômé hors Quebec?
trop de questions je sais , mais je serai ravie si tu me réponds. merci et bonne chance à toi
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque