Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 37 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Qui veut partir aux USA?

Aller en bas • 113 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
sokanam
Jeune Carabine

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 10/09/2008 à 12:06
Bonjour. J'aimerais faire un stage aux usa pendant les vacances dans le but que ca optimise mes chances pour obtenir après un poste d'interne la bas. Quelle durée de stage me conseilleriez vous? %erci
dod
Externus-minus

Enregistré : 09/11/2002
Posté le 13/09/2008 à 18:24
Bonjour,

plus l'expérience est longue mieux elle est perçue. Cependant il existe un facteur financier limitant (en général). Le minimun pour un stage est un mois. Cependant je pense que pour augmenter les chances de bonnes lettres de recommendation je conseillerai au moins deux mois. Cette durée permet de bien connaître tout le monde et de vraiment faire ses preuves (à mon avis).

Bon courage
dod
Externus-minus

Posté le 13/09/2008 à 18:32
Salut,

une fois que tu es médecin...

En france si tu es dans le public tu peux t'investir ou te la couler douce, de toute façon tu es fonctionnaire donc invirable donc personne viendra te demander tes heures.

Dans le privé plus tu travailles plus tu gagnes donc c'est à toi de décider.

Aux US tu travailles beaucoup dans le privé (il faut faire de la tune) et dans le public (pour la même raison car l'activité est beaucoup plus contrôlée). Les médecins que j'ai cotoyé dans les CHU aux US mange un sandwich ou ne déjeune pas, chose que je n'ai jamais vu en France en CHU.

Enfin je pense que la relation médecin/patient aux USA est beaucoup plus basée sur le medicolégal (en gros il faut annoncer la balance bénéfice/risque de façon très détaillée) alors qu'en France les patients ne sont pas aussi exigeants (avis personel).

J'espére que cela t'auras donné une idée.

Bonne chance
sokanam
Jeune Carabine

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 13/09/2008 à 21:08
Merci beaucoup pour tout ça. J'ai encore une question, la plupart des intervenants sur ce post sont des etudiants en medecine de france, moi je suis etudiante en medecine au senegal et je me demande si en réalité j'ai des chances de devenir interne aux usa. Et j'ai aussi une question, c'est par rapport aux publications? Pour optimiser ses chances il faut des publications, excusez ma naiveté mais de quel genre? Merci
gregory pratt
Jeune Bizut

Enregistré : 27/10/2008
Posté le 27/10/2008 à 12:03
bonjour, j'ai 14 ans et je souhaite faire médecine. cependant je rêverais de m'installer aux usa et j'ai une question. tout d'abord est ce que je peux aller m'installer aux usa âpres le bac et entrer dans une fac ? si oui comment se passent les études. voila c'est tout,merci d'avance
Eliseee
Jeune Bizute

Enregistré : 05/11/2008
Posté le 05/11/2008 à 22:17
Bonjour.
Alors, voila, je suis en P1 a L'université de Pierre et Marie Curie.
Depuis pas mal de temps, j'envisage de faire médecine a l'étranger.
J'ai vécu aux Etats Unis pendant 2 années, de 2005 a 2007.
En réalité, ton post me semble supra compliqué.
Une amie de mon frère avait fait ES a Rochambeau (le lycée Francais de Washington), et elle a été prise dans une très bonne université du Maryland, sans passer tous ces trucs compliqués a 50 000 lettres.
On m'a aussi assuré quela première année des études médicales la bas était très générale, et que le niveau était beaucoup moins élevé qu'ici.

Mon but était de faire une P1 ici, en France, histoire de voir a "quoi ca ressemble", et si ca me plaisait vraiment, puis de partir pour "refaire" une première année la bas. Etant donné que j'ai un an d'avance, et de bonnes capacités d'anglais, je pensais que ca serait jouable.
Je pensais juste a passer mon SAT, obtenir une bonne note, et pouvoir entrer dans une bonne université, sans pour autant qu'elle soit exellente.
En plus, il me semble qu'il y a des places reservées aux étudiants étrangers.
Non ?

Eclairez moi un peu, je suis pas mal perdue,
et je dois avouer que ce post a litteralement abbatu mon enthousiasme.
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 06/11/2008 à 08:44
Le truc, c'est que c'est pas avec la P1 que tu sauras si médecine te plait... les 2 premières années sont bien trop fondamentales (cad quon pose que des bases) pour que tu te dises que "oui c'est bien ça que je veux faire" !
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

dod
Externus-minus

Posté le 06/11/2008 à 21:43
Pour Elisee:

Si tu trouves mon post compliqué je pense que la P1 c'est mal barré pour toi car tu vas devoir te concentrer sur des choses bien plus difficiles à comprendre.

Si tu veux faire la fac directement là-bas il faut que tu te renseignes sur le site des universités, c’est écrit dans le post.
Eliseee
Jeune Bizute

Enregistré : 05/11/2008
Posté le 07/11/2008 à 16:24
Je te remercie, pour l'instant, je m'en sors très bien en P1.
J'ai pas encore rencontré de grosses difficultés, et je pense très bien m'en sortir. Ton post n'est quand même pas très clair, surtout pour quelqu'un qui ne s'est jamais renseigné.
J'irais donc voir sur le site des universités.
Merci.
kouassi aristide
Jeune Bizute

Enregistré : 30/11/2008
Posté le 30/11/2008 à 18:48
Vos conversations datent de plusieurs années.Please remettez vous en contact pour de plus infos. j'aime bien les States ms je ne suis pas trè fascinée. faites qualque chooooooooooses
———
artzin karen ist die besser. danke schön
dod
Externus-minus

Posté le 30/11/2008 à 21:01
??? Là je ne comprends pas. Peux tu être plus clair?
house_md
Jeune Bizute

Enregistré : 03/06/2008
Posté le 21/12/2008 à 19:48
Je crois que kouassi veut dire que ton post date de 2006 est qu'il faudrait le mettre à jour.Peux tu stp mettre à jour si il y a du nouveau?
Je suis actuellement en Premiere S et je reve d'etre medecin, encore plus medecin aux Etats Unis. J'envisage de commencer mes études en France et de passer tous ces tests afin d'aller aux Etats Unis je pense que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable car je n'ai pas les moyens de financer une université americaine.
Mais penses tu que je rencontrerai plus de difficultés car j'ai la nationalité marocaine? La chirurgie cardiaque est elle réservée aux Americains?
Merci
dod
Externus-minus

Posté le 23/12/2008 à 20:22
Pour l'instant ces infos sont toujours valables. Les procédures pour excercer aux USA ne changent pas d'une année sur l'autre. Les prix de passages des examens ont récement augmentés de 50 dollars, mais rien de neuf sinon.

ëtre marocain ne sera pas un obstacle à mon avis. Chir cardiaque, on peut toujours y penser....
Aller en haut • 113 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Thibaut Chapart

DCEO1 - PARIS V