Posté le 24/06/2006 à 08:02

Minipouce a pu recommencer en Belgique car elle était reçue-collée lors de sa deuxième P1.
En effet, en Belgique on n'a droit qu'à deux échecs dans la même année d'étude, hors elle n'avait réellement raté qu'une seule fois vu que la deuxième fois elle a validé son année et pu partir en deuxieme bio, donc sa deuxième P1 n'était pas considérée comme un échec...
Pour ceux qui ont réellement planté leurs deux années, je crois que c'est maleureusement fichu...
Techniquement ils peuvent toujours envoyer une lettre au doyen de la fac de médecine ici en Belgique pour demander une autorisation de triplement, c'est légal, mais je ne sais pas si ça a déjà été fait ni si ça a abouti...
En revanche les demandes de triplement d'étudiants qui sont déjà en Belgique les années avant aboutissaient jusqu'à présent dans 99% des cas, et c'est pour cela qu'il était avantageux pour des P1 qui n'avaient rien fichu primant de doubler en Belgique, car ça laissait une chance suppléméntaire...
Maintenant je ne sais pas si ces possibilité de triplements, quelques qu'elles soient existent encore depuis l'instauration du concours en fin de première année. A voir.