Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 21 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Comment monter un projet humanitaire?

Aller en bas • 6 réponses
phdaculsi
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/10/2002
Posté le 27/10/2002 à 22:55
Je veux partir 6 mois en humanitaire; comment puis-je monter mon projet? A qui m'adresser? où trouver tous les renseignements nécéssaires?
Freddy
Sexternoïde

Enregistré : 04/02/2003
Posté le 06/02/2003 à 19:11
D'abord, cibler le domaine ou tu penses etre capable d'apporter une aide, ensuite, choisir la region ou tu vas aller, et la....te renseigner au maximum sur les besoins, les infrastructures et organisations sur place, apprendre un peu la culture du pays ou tu vas...tt ca c important pr monter un projet viable (sans compter qu'il faut etre convaincant pr etre "sponsorise")
ca c si tu veux faire ton propre projet, si tu veux particciper a un projet deja existant, renseigne toi sur les sites des ONG directement (cherche sur google par ex), ou essaie: www.civiweb.com C un site pr ts les jeunes de 18-25ans voulant faire de l'humanitaire a l'etranger
———
.....et bien plus que les rois et la gloire, tu seras un homme, mon fils (R.Kipling)
calamityjul
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/02/2003
Posté le 26/02/2003 à 14:13
Salut moi je commence à monter un projet et c'est compliqué, long, frustrant etj'en passe !
Je fais mon stage infirmier au Cameroun cet été et on veut monter un projet dans un village proche pour créer un dispensaire. comme ça c'est simple, ça se complique quand on parle d'obtenir des médicaments, de les acheminés et d'obtenir de l'argent pour payer tout ça !
En gros j'ai besoin d'aide aussi !
———
Il ne faut pas s'arrêter à nos différences mais chercher ce qui nous unis.
skulla
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2002

Vie réelle
Johanna Wassermann - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 15/03/2003 à 00:56
tu peux raconter un peu ton stage au cameroun?
———
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

calamityjul

Posté le 28/05/2003 à 15:25
Mon stage au Cameroun comporte 2 parties une dans un hopital de Douala pour faire un stage infirmier de P2, l'autre dans la brousse pour faire vivre un dispensaire et faire des campagnes de prévention.

le projet est très bien parti, il est très sécurisé ce qui est super important et très ciblé pour éviter de ce casser les dents sur un truc non viable.

en ce moment je suis à la recherche d'un livre de SEMIOLOGIE GENERALE qui serait idéal pour le voyage et le dispensaire. Si qqun connait des réferences qu'il me contacte au plus vite. merci d'avance.
———
skulla
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2002

Vie réelle
Johanna Wassermann - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 02/06/2003 à 18:36
Guide Pratique Semiologie Et Observation Medicale rédigé par Renaud et édité par Estem.

———
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

calamityjul

Posté le 03/06/2003 à 11:53
merci beaucoup ça va vraiment nous aider là bas.
———
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Yannick Charifou

DCEM1 - BORDEAUX Paul Broca