Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 23 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Possibilité de refaire une 3eme P1 en belgique!!

Aller en bas • 9 réponses
lordkamyar
Nain-terne

Enregistré : 07/11/2002

Vie réelle
Kamyar Dadsetan
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 25/06/2006 à 15:15
voila,tout est dans le titre!
ceux qui ont fait 2 P1 en france peuvent retenter en belgique!
mais condition:
on peut retenter médecine en belgique à partir du moment où 5 années académiques se sont écoulées apres l'echec en P1(le responsable des équivalences de la fac de bruxelles me l'a confirmé par mail).

[Edité le 25/06/06 par lordkamyar]
Boss
Nain-terne

Enregistré : 22/05/2006
Posté le 25/06/2006 à 19:25
5 annees academiques d'intervalle pendant lesquelles on ne doit pas avoir redouble , il me semble , non? je ne me souviens plus de la condition precise.
Dr Nana
Jeune Carabine

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 26/06/2006 à 08:02
non, tu fais ce que tu veux pendant les 5 ans (amasser des économies par exemple...).
C'est juste un temps de latence imposé arbitrairement pour décourager les étudiants de recommencer.
En fait comme en Belgique tu ne peux en principe te réinscrire dans AUCUNE filière universitaire(et pas seulement en médecine), après deux échecs en 1ère année la plupart des gens vont bosser, ou bien vont dans l'enseignement supérieur non universitaire, donc la question de doubler pendant ces 5 ans ne se pose pas vraiment puisqu'en principe tu n'es plus à l'univ...
Donc ce que tu fais pendant les 5 ans si tu reste à l'étranger, ça ne compte pas du moment que tu n'es plus en première année. En gros, tu peux doubler dans des années supérieures, mais quand même pas tripler!

[Edité le 26/06/06 par Dr Nana]
Tauren
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 26/06/2006 à 09:12
C'est le vieux systeme (celui jusqu'en 2000 ou 2001 je crois). Maintenant tu peux te reincrire une 3° fois, mais plus dans la meme filiere. (Mais il est vrai que la plupart decident d'arreter les frais, se rendant compte que c'est pas fait pout eux)

http://www.ulg.ac.be/condadm/menuconditions/ue1cand.html...
TySeb
Doyen

Enregistré : 04/08/2004

Vie réelle
Sébastien Rogard - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : LILLE
Posté le 27/07/2006 à 15:04
Et ces 5 années sont elles applicables a toutes les universités de Belgique ou juste Lieges???
———
TySeb
2ème année de pharmacie à Lille
Modérateur du forum des étudiants en pharmacie lillois
msn : tyseb22@hotmail.com
simooooooooon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/06/2006

Vie réelle
Simon Van Den Veyver - 22 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 1er doctorat
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 27/07/2006 à 15:42
Toutes, c'est le système Belge (pas Liégois )
———
See one, Do one, Teach one.
Mi Blog...-> http://simonvan.over-blog.com/
beckman
Externus-minus

Enregistré : 14/04/2006
Posté le 17/09/2006 à 14:11
Bonjour,
je voulais juste rajouter un petit mot par rapport a ce qui a deja été dit.
En fait l histoire des 5 années de latence est aussi valable en France.Si tu rates ton concours , au bout de 5 années il y a prescription du concours et tu peux donc recommencer, quitte a recommencer, autant le faire en France, surtout qu en belgique , ils viennent ausi d instaurer un concours pour 2005-2006.
———
"when you shoot shoot, don' t talk" Tuco in the Good, the Bad and the Ugly
wolfgang²
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 17/09/2006 à 14:54
ça veut bien dire que si on rate 2 fois le concours de pcem1 en france, on peut le retenter au bout de 5 ans? c'est valable aussi pour la médecine?
———
C'est qui qui pue?

Boss
Nain-terne

Enregistré : 22/05/2006
Posté le 17/09/2006 à 16:10
Bonjour,
En fait l histoire des 5 années de latence est aussi valable en France.Si tu rates ton concours , au bout de 5 années il y a prescription du concours et tu peux donc recommencer, quitte a recommencer, autant le faire en France, surtout qu en belgique , ils viennent ausi d instaurer un concours pour 2005-2006.

d'ou est ce que tu as eu cette information?
car pour ma part, j 'ai envoye une lettre personnelle au doyen apres mes 2p1 en france, il m'a repondu qu'on etait definitivement exclus des etudes medicales en france.
logoden
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 17/09/2006 à 16:39
Bonjour,

d'ou est ce que tu as eu cette information?
car pour ma part, j 'ai envoye une lettre personnelle au doyen apres mes 2p1 en france, il m'a repondu qu'on etait definitivement exclus des etudes medicales en france.

Personnellement il me semble bien que tu dit vrai!!! J'ai pas entendu parler d'un temps de latence en France mais bien d'une exclusion définitive aussi ! A moins que ça ait changé récemment mais franchement ça m'étonne quand même...
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Yannick Charifou

DCEM1 - BORDEAUX Paul Broca