Abby LockhartMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 11/03/2004
Posté le 26/08/2006 à 13:35

Coucou !!
Néo-P2, je rêve de partir faire un trimestre à l'étranger, par erasmus notamment (en espagne, en suède, je suis assez ouverte .....)
MAIS la question se pose de savoir quelle année il vaut mieux partir. J'avais entendu dire que la meilleure année c'est la D1, parce que c'est pas encore l'externat qu'on a pas encore un boulot monstre et surtout que c'est loi de L'ECN donc pas trop pénalisant.
Mais il semblerait que dans ma fac, ils n'autorisent les départs érasmus qu'en D2 et D3....pourquoi je ne sais pas mais ils ont certainement une raison qui m'échappe.
Qu'en pensez-vous ? Comment ça se passe dans vos facs ?
J'aimerais partir le plus tôt possible (le 1er trimestre de D1 serait super),parce que faire un stage d'été par l'IMFSA m'attire aussi et ça ce n'est possible que pendant l'externat donc ce serait bien d'étaler mes départs pendant mes tudes (erasmus en D1 stage d'été en D3 ....)
Un dossier erasmus se monte en 1 an donc si j'ai espoir de partir en debut d'année prochaine il faut que je m'y prenne dès maintenant.
J'attend svos réponses avec impatiente, pour avoir tous les éléments et arguments en main pour aller voir le service des relations internationales de la fac dès la rentrée.
Merci d'avance !
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)