Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 27 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Étudiant Québécois en panique!

Francis
Jeune Bizut

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 25/09/2006 à 05:20
Bonjour à tous !

Je cherche depuis 2 jours un forum de discussion (actif) sur les études médicales hors Québec, car je suis en mode panique depuis vendredi et passe mes journée sue Google à chercher de l'information, mais sans grand succès ! Je désire m'exscuser déjà, car la raison de ma venue n'est pas reliée à des études médicales en France, mais pas loin non plus de votre beau Pays Ma situation est la suivante...

Je viens tout juste de terminer mes études pré-universitaires (ce qu'on appelle CÉGEP au Québec) en Allemagne. Les raisons pour ça sont bien simples: je voulais un défi. Je ne parlais aucun mot d'allemand, suis arrivé là-bas, et je l'ai bien réussis. Évidemment j'aurais bien voulu étudier au Québec mais même si l'Abitur allemand est reconnu comme un BAC International au Québec, il me manquait certains cours pré-requis (tels que Biologie 101,102 et 103).

Je me suis donc inscrit en Allemagne et suite à certaines suggestions au Luxembourg (je n'étais pas du tout intéressé au fameux concours en France dont tant de gens m'ont parlé avec horreur). Les lettres de l'Allemagne rentreront mercredi prochain, alors que le Luxembourg m'a déjà confirmé une place vendredi.

Évidemment, je suis toujours au Canada et je suis en mode panique. Je suis bien informé pour l'Allemagne, mais je ne sais absolument rien sur le Luxembourg, et les forums de discussions tel que celui-ci ne court pas les rues, ni l'information.

Je me demandais si certains d'entre-vous êtes Luxembourgeois, ou bien connaissez quelqun qui y a fait ses études? Quel est le coût de la vie? Les appartements? Peut-on trouver un appartement de 20m2-30m2 seul abordable (500€ avec charges/mois environ) ? Combien de temps dures les études?

Lorsque j'ai reçu le courriel du Luxembourg vendredi, grâce au foutu décalage horraire, il était trop tard pour appeler, et je me suis mordu les doigts toute la fin de semaine ! Quelle merde ! :p

Je serais bien reconnaissant si quelqun pourrait me donner un peu d'information, si peu soit-elle...

Merci beaucoup !