Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 31 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Aidez moi svp

Aller en bas • 2 réponses
smisma
Jeune Bizut

Enregistré : 27/09/2006
Posté le 27/09/2006 à 15:26
coucou ts le monde, je ss nouvelle... je ss tombée par hasard sur ce forum que j'ai trouvé très intéréssant... j'ai une qs a posé et si quelqu'un peut me répondre, ça serait très gentil de sa part : voilà, j'aimerais savoir comment se passent les démarches, pr venir faire sa spécialité en France (pr les étrangers hors UE)(après les 7 ans d'études en Medecine)??? est ce que le concour de Résidanat se passe en France? ou bien est ce que, si on a déjà passé le concour ds son pays et qu'on a été admis par ex en cardio, est ce que l'on va faire cette spéci ss repasser de concour en France??? est ce que c'est payant??? ou bien peut on obtenir des bourses??? merci d'avance....
———
"un coeur??? mais c'est grave docteur, ceux qui en ont un, n'en guérissent jamais..."SO

smisma
Jeune Bizut

Enregistré : 27/09/2006
Posté le 30/09/2006 à 18:21
c'est pas sympa... personne ne veut aider
———
"un coeur??? mais c'est grave docteur, ceux qui en ont un, n'en guérissent jamais..."SO

orit
Sexternoïde

Enregistré : 13/12/2003
Posté le 01/10/2006 à 22:46
Pour faire la spécialité en France: concours d'internat à titre étranger:cnci-etr
L'admissibilté se passe dans le pays d'origine, l'admission en France.
Une remarque, la voie pour faire une spécialité s'appelle l'internat, ce qui correspond au résidanat dans ton pays.
Pour ce qui est du salaire, l'interne est payé, c'est détaillé sur le site du cnci.

Si on est résident dans une spécialité dans son pays, je crois qu'il y a moyen de faire 6mois ou 1an de stage en France.

[Edité le 01/10/06 par orit]
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque