Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 86 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Partir à l'etranger avec un niveau de langue tres basique!

Aller en bas • 1 réponse
fritou87
Jeune Carabine

Enregistré : 06/11/2006
Posté le 06/11/2006 à 19:53
Salut je cherche des temoignage de personnes etant partis etudier à l'etranger avec un niveau de langue faible, pour savoir si ils s'en sont sortis , si ca n'a pas été trop la galere !Car j'aimerais bien etudier à letranger mais j'ai peur de trop galérer au debut !
Murddoc
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/05/2004

Vie réelle
Anais Perret - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : GRENOBLE
Posté le 12/11/2006 à 15:15
Ecoute en ce moment moi je suis en Allemagne pour mon S2...je suis parti avec la base genre: "escusez moi, bonjours, je parle tres mal allemand"...et je m'en sort assez bien! Ca a été la bonne grosse galère le premier mois, ou je parlais quasiment qu'en anglais ou avec mes mains, mais maintenant j'arrive a bien suivre les cours, a comprendre les patients, etc...
Avec l'immersion totale, ca va assez vite! Pis de toute facon, les mots scientifiques sont quasiment mes même.
Par contre je suis venu 1 mois avant le début de la fac, histoire quand même d'essayer de mieu m'en sortir pour les cours!
Voila

Bis Später
A.
———
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques