Posté le 30/04/2007 à 08:09

Mon but c'est certes avant tout être medecin mais je dirais plutôt medecin aux usa car j'ai une amie qui a ses deux parents dans la chirurgie cardiaque docn je discute énormément avec eux et tout deux m'ont dit que en france le fait d'avoir autant de papperasse administrative, autant de charge tue réellement le plaisir du métier. Ils ont toujours adorés leur métier mais maintenant ils ont hâte de prendre leur retraite...
Pour ce qui est de nip/tuck ou grey's anatomy je ne conais pas ces series tv (enfin entendu parlé..) mais je me doute qu'il ne faut pas se fié a ce que l'on voit dans les films...
Faire mes études là bas je ne dirais pas non mais il est très difficile d'être accepté dans un college non ?
Pour ce qui est de la difficulté ça c'est sur que c'est difficile partout mais je suis prêt a travaillé énormément ( ce ne sont pas que des mots..) mais il parait que les usa s'est tres selectif apres leur "college" et que le plus "simple" c'est de faire ses etudes ailleurs aqu'aux usa (en plus c'est moins chere) d'obtenir son doctorat et de passer l'UMSLE car la on "échappe" a la grosse selection usa de la fin du college mais bon il y a toujours une selection.
QU'en penses tu ?
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"