LiesDésagrégée de médecine
Enregistré : 10/08/2005
Vie réelleNgoc Hanh Nguyen - Huu - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac :
NANCY Posté le 10/12/2006 à 21:21

wwwwaaittt, si t'es jamais allé au EU, avant de vouloir t'installer là bas, faut déjà aller voir. Regarder les reportages et tout ça, c'est bien, mais la vie là bas, ça n'a rien avoir. Je connais bcp de gens qui sont allés aux EU juste après leur bac (en floride justement à miami) mais ils ont été deçus car leur vie là bas ne ressemblait pas à celle qu'ils se l'étaient imaginé (difficile de se faire des amis etc etc), alors fais attention.
Le niveau de langue n'a aucune importance, on s'en fout que tu sois bilingue en arrivant(bon,peut être pas, mais perso, je ne crois pas vraiment que ce soit indispensable), faut juste avoir un minimum de voca et de grammaire, et après, tu peux te débrouiller (bon, pour les remises à niveau, y a les universités qui veulent bien te prendre pdt les vacs à condition que tu sois majeur(e)et faut payer).
et puis, si tu veux faire médecine aux EU, pense aussi:
1) bcp bcp de travail, c'est carrémentque le boulot qui passe avant tout (mouais :s)
2) bcp d'argent certes, mais 1 médecins sur 3 se fait poursuivre lors de sa vie alors

, faut penser à l'assurance et faire attention.
Je ne cherche pas à te dissuader d'y aller, loin de là, car moi même, quand j'aurais terminé mes études, je pense me rendre là bas pour bosser, ce que je voulais juste dire, c'est que voir les EU sans vraiment le voir, c'est pas suffisant pour se faire une idée. En plus, si tu veux faire ta vie là bas, faut vraiment y réfléchir à fond et à tous, aux avantages, comme aux inconvénients et bien te préparer.
En même temps, j'avoue que je n'ai pas trop saisi ce que tu voulais faire exactement

(ouais dsl, j'suis bête

): étuider en france et puis après, aller aux EU ou faire carrément les études aux EU.
enfin quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance pour la suite de tes études (qu'ils se déroulent ici ou de l'autre côté de l'atlantique

)
[Edité le 10/12/06 par Lies]
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.