Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 24 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Stage aux USA - perdu dans les visas !

Aller en bas • 14 réponses
blackbooks
Jeune Bizut

Enregistré : 26/01/2007
Posté le 26/01/2007 à 22:27
Salut tout le monde!
alors voilà je pars cet été en stage aux USA, et je me pose quelques questions quant aux visas.
Si j'ai bien compris, il me faut un visa J-1. Or je ne sais absolument pas par quel bout commencer les demarches, et on ne peut pas dire que le site de l'ambassade soit tres explicite...
Quelqu'un a-t-il été confronté au meme probleme? toute aide sera la bienvenue, merci !
bliabaud
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 27/01/2007 à 02:37
Si tu vas aux Etats Unis moins de 3 mois, tu n'as pas besoin de Visa... Sauf si tu n'es pas Européen! J-1 est un Visa renouvelable tous les ans, qui te sert si tu travailles là bas... Dans ton cas un passeport en règle est tout ce dont tu as besoin!
Amuse toi bien... Cheers
blackbooks
Jeune Bizut

Posté le 27/01/2007 à 10:13
en es tu certain?
c'est egalement ce que m'as dit le chef de service de là bas (mais il n'en etait pas certain). mais un chef de mon hosto m'a dit que c'etait tres risqué, car je ne serai absolument pas couvert, le visa touristique n'autorisant en aucun cas à travailler.
bliabaud

Posté le 27/01/2007 à 10:27
Oui, mais tu ne vas pas être payé par l'hôpital dans lequel tu vas! En effet c'est ton hôpital de base qui paye ton salaire.
Après, si tu veux toucher des patients et faire des actes là-bas, tu as besoin d'une assurance, mais ce n'est pas une question de Visa.

[Edité le 27/01/07 par bliabaud]
Voir la fiche contact de ce membre
chicotier
Super modérateur

Enregistré : 09/02/2006

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Martin Clotteau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : Chirurgien dentiste
Fac : LYON
Posté le 27/01/2007 à 13:16
Il faut faire attention au type de passeport: normal ou électronique (c'est-à-dire contenant une puce pouvant contenir un certain nombre d'information). Dans le premier cas, il faudra surement un visa, sinon pas de visa pour moins de trois mois (comme sur les posts précédents).
———
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
dakodok
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/04/2002
Posté le 27/01/2007 à 15:02
Tu peux nous donner des informations complémentaires ? c'est un stage de labo ou de clinique ou quelque chose d'autre ?

En tous cas il te faut bien un J-1 car si tu es considéré comme étudiant là-bas, le passeport ou le visa de touriste ne t'autorisent pas à "étudier".
bliabaud

Posté le 27/01/2007 à 16:37
Si c'est bien ce que je pense, c'est à dire que tu vas là bas pour faire un stage d'été en tant qu'externe. Dans ce cas tu n'as pas besoin d'autre chose que ton passeport. Je le sais, je l'ai fait!!!
adrlyn
Jeune Bizute

Enregistré : 27/01/2007
Posté le 27/01/2007 à 17:31
est ce que vous savez aupres de quel bureau du ministere de la sante, le statement of need ce fait pour le j 1 visa,
blackbooks
Jeune Bizut

Posté le 27/01/2007 à 22:27
pour repondre à la question, c'est un stage d'externe, donc clinique.
et en effet, je ne toucherai pas de patient, etant donné qu'aux USA il faut avoir passé les Steps pour pouvoir faire quoique ce soit.
donc un visa touristique suffit il? c'est complexe tout ça !
bliabaud

Posté le 28/01/2007 à 04:00
Un Visa touristique te suffit amplement! Après il faut juste que ton service d'accueil est l'accord de l'hôpital pour te reçevoir. Tu vas devoir signer une bonne couche de papier, mais c'est tout!!!
blackbooks
Jeune Bizut

Posté le 28/01/2007 à 23:44
et le visa touristique s'obtient comment? c'est celui qu'on a automatiquement en remplissant la petite feuille verte dans l'avion?
bliabaud

Posté le 29/01/2007 à 07:58
Tu es Français? Si oui, ton passeport suffit! La feuille verte est ton papier de contrôle de l'immigration (grosso modo, ça leur permet de voir quand tu arrives et quand tu repars).
Avec un passeport en règle tu peux rester 3 mois aux States.
lucy
Jeune Bizute

Enregistré : 31/01/2004
Posté le 13/02/2007 à 21:48
bonjour,
je suis française, je vais faire ma D1 aux USA l'an prochain et je voulais savoir s'il faut un visa pour faire une année universitaire aux USA? et si oui comment procéder? avec le nouveau passeport il en faut un quand même ? merci
bliabaud

Posté le 14/02/2007 à 00:30
Le nouveau passeport te permet de rester 3 mois aux States, comme l'ancien d'ailleurs. Si tu y es plus de 3 mois, il te faut un VISA. Et pour ça il faut que tu contactes l'ambassade Américaine en France qui t'expliquera les démarches à suivre pour l'obtention d'un VISA étudiant.
sterna
Jeune Bizute

Enregistré : 14/02/2007
Posté le 14/02/2007 à 18:50
Je suis aussi entrain d'organiser un stage d'externe aux USA cet été. Le temps d'arriver, de faire le stage et de repartir, ca fait plus de 3 mois, donc je ne sais pas comment on peut faire sans visa.
Le visa est le J1, il faut commencer par demander le formulaire DS 2019 à l'université américaine, avec ca tu peux demander le visa.
Courage.
Aller en haut • 14 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Yannick Charifou

DCEM1 - BORDEAUX Paul Broca