Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 36 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Partir étudier la médecine au Québec

Aller en bas • 3 réponses
Mountagha
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/01/2007
Posté le 04/02/2007 à 18:55
Jusque là la plupart des forums concernant les études de médecine au Québec était initié par des étudiants déjà mûrs et en place au Canada. L'approche que je propose est différente. Je m'adresse plus particulière au quelques étudiants français ou d'ailleurs qui ont été admis dans une faculté de médecine canadienne et qui partiront à la fin de cette année.
Le but de ce forum est de partager nos informations afin de nous assurer un départ en toute tranquilité et d'avoir dès maintenant des contacts de sorte à ne pas être complètement isolé en arrivant (solidarité).
Visa, logement, fournitures, animaux domestiques... Toutes les infos, tous les tuyaux sont bons à partager.
Avis au parano de la concurrence: l'objet n'est pas de vous soutirer vos bottes secrètes mais de vous engager dans une relation amicale et donnant donnant.

Parce que le Québec le vaut bien.

[Edité le 04/02/07 par Mountagha]
———
Beaucoup sont appelés mais peu sont élu.
Si l'ascenseur social ne marche pas: prendre les escaliers

Mountagha
Bizut (futur carré)

Posté le 04/02/2007 à 19:03
Je commence avec le cas que je connais le mieux: le mien.
A tous ceux qui ont reçu un "avis de décision différée" je conseille de travaileer dur cette année car ce que l'on attend de vous c'est que vous obteniez un bac avec une mention solide (Bien ou Très Bien). Ce n'est pas impossible vu le niveau du bac et celui de votre motivation (si vous êtes vraiment chargé à bloc et décidé à vous barrer). Lorsque vous aurez vos résultats envoyez les directos illico presto! Ils sont attendus avant le 15 Juillet. Et soit dit en passant plus vous l'enverrez (<- ortographe douteurse)tôt plus tôtvous aurez votre entretien d'admission.

Ah oui! au cas où un canadien passerait par là. C'est vrai qu'au Canada le diabolo menthe est appelé "Jus de gazon jeté dans de l'eau furieuse" (j'ai halluciné quand on m'a dit ça)
———

Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002

Vie réelle
Caroline Pilon - 26 ans
Pays : Québec
Domaine : Médecine
Niveau : Résident
Fac : MONTREAL
Posté le 05/02/2007 à 22:02
Sans vouloir te décourager, ils en prennent 2 par année environ dans tout le Québec alors tu ne risques pas d'avoir beaucoup de réponses

Pour le diabolo menthe, je n'ai jamais entendu ça. C'est peut-être le petit nom que donne un bar en particulier à sa recette, il ne faut pas tout généraliser !

Enfin pour les animaux domestiques : je ne conseille pas, c'est quasiment tout le temps interdit. À la limite les chats peuvent être tolérés mais avec un chien il est quasi impossible de se loger.

[Edité le 05/02/07 par Dre Papillon]
———
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Mountagha
Bizut (futur carré)

Posté le 06/02/2007 à 00:19
Effectivement ça fait pas une masse de pote à se faire!!! IL faudra donc mettre fin à ce sujet. (Désolé pour le/les qqs élus des cieux qui ont pu avoir une admission au québec)
———

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque