Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 27 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

SF en Belgique..oui mais quelle école???

Aller en bas • 2 réponses
simily
Interne

Enregistré : 29/08/2006

Vie réelle
Caroline Brard
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - SAINT-JOSEPH
Posté le 26/02/2007 à 21:15
Voilà j'ai l'intention de partir en belgique (ou en suisse) l'année prochaine pour faire sage-femme...
Le truc c'est qu'il y a 2 ou 3 écoles à Bruxelle + 2 écoles à Liège...

Donc j'aurais besoin qu'on m'éclair un peu sur ces écoles et si vous les connaissez pouvez vous me donner votre avis sur elles??

Merci bcp
Get72
Super modératrice

Enregistré : 24/03/2006

Vie réelle
Caroline Reiniche - 24 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 28/02/2007 à 23:33
Pour répondre à ta question, va faire un tour sur le forum sage-femme, ça a déjà été demandé, et il y a des étudiantes belges et suisses que tu peux contacter directement.

Maintenant, puisque tu es encore en P1 et même pas doublante, pourquoi partir, si c'est pas indiscret ?
Tu sais, les statuts des sages-femmes sont très différents d'un pays à l'autre, et la différence du niveau de la formation peut poser soucis pour le retour en France, notamment avec la Belgique.
Quant à la Suisse, c'est encore plus compliqué, car ce n'est pas un pays de l'union européenne, donc la libre circulation des travailleurs ne s'applique pas avec la France, il faut demander une autorisation d'exercer au ministère de la santé qui n'est pas toujours accordée...

Donc à moins que tu aies envie de t'expatrier pour de bon, tu a sûrement intérêt à bosser ton concours maintenant.
———
Garder la passion, prendre du recul
simily
Interne

Enregistré : 29/08/2006

Vie réelle
Caroline Brard
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - SAINT-JOSEPH
Posté le 01/03/2007 à 22:08
Et bien en fait je me renseigne parce que ça m'arrangerait de partir en Belgique parce que je serai plus proche de ma famille (qui n'habite pas paris) donc voilà...
Après je préfèrerai bien évidemment avoir mon concours direct et ne pas avoir à me prendre la tête avec tout un tas de démarches!
Je voulais juste me renseigner un peu sur cette possibilité... mais effectivement tu as raison je vais essayer de contacter directement des sages-femmes qui sont en Belgique.
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque