SommaireContactsDocumentsSitesForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
83 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Medecine au royaume uni

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006

Vie réelle
Kosthia Benoot
20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 29/04/2007 à 22:27 notnew
bonjour, voila j'aimerai poser ma candidature pour faire medecine au royaume uni.
j'ai lu le dossier sur remede concernant la medecine au royaume uni et le lien donné pour les dossier d'inscription est http://www.ucas.com/
cependant j'ai l'impression qu'il s'agit sur le site de l'inscription que des etudiants ayant fait leur lycée au RU, auriez vous une idée comment il faut s'y prendre pour poser sa candidature pour le RU je veux dire par là sur quel site aller?
merci a vous en espérant obtenir des réponses
———
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
adiboup
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2006
Posté le 29/04/2007 à 22:49 notnew
ba dit donc tu veux faire médecine partout sauf en france!
coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 30/04/2007 à 00:07 notnew
Ouais tu veux pas des renseignements pour faire médecine à Haïti ou en Sierra Leone pendant que tu y es?
dracoliche
Ministre de la Santé

Vie réelle
Kosthia Benoot
20 ans
Posté le 30/04/2007 à 08:14 notnew
Oui je fuis la france..
Je conais pas mal de monde dans le milieu medical français et si ils sont bien d'accord sur une chose c'est le fais que la médecine en france est très mal faite...
en faite mon but c'est de terminé aux usa (depuis le debut) mais le pb c'est ou faire le debut de mes etudes (le mieux serait un pays ou les etudes sont en anglais ou français eventuellement) l'anglais je préferais histoire d'avoir un avantage pour les USMLE ...
Bah Haïti si ils avaient une école de médecine bien franchement ça ne me repousserait pas... (enfin peut être qu'ils en ont une..)
Bref pour le moment les pays ou je desire poser ma candidature c'est Zagreb( mais j'ai un peu peur pour cette université car même si elle parait bien comme ça je ne sais pas si c'est une bonne idée...) apres il y a le quebec qui serait vraiment parfait je pense mais je ne sais pas ou poser ma candidature et aussi le RU et pareil je ne sais pas ou poser ma candidature..
en tout cas il est tres difficile de trouver des infos sur le fonctionnement des etudes medecine a l'étranger et comment ça marche avec les equivalences..
Vosu en savez pas donc pour le RU où il faut allé pour poser sa candidature ?
merci d'avance
———
KaizerChiefs
Nain-terne

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 30/04/2007 à 12:19 notnew
va en suisse smilies

et reste en france MERDE!

si on pue d'la gueule dis le nous direct!
———
Un tiens tu as vaut mieux que 2 tu l'auras ;)

dracoliche
Ministre de la Santé

Vie réelle
Kosthia Benoot
20 ans
Posté le 30/04/2007 à 13:57 notnew
Les suisses s'est encore plus difficile d'y être accepté que les USA lol
bon on s'eloigne du sujet, j'aimerai savoir ou c'est pour les le RU qu'il faut allé pour poser sa candidature
merci d'avance
———
bliabaud

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 30/04/2007 à 14:20 notnew
Non, la Suisse c'est plus facile!!!
C'est l'Europe, il y a équivalence de diplôme et les démarches ne sont pas franchement difficiles.
dracoliche
Ministre de la Santé

Vie réelle
Kosthia Benoot
20 ans
Posté le 30/04/2007 à 18:16 notnew
Bah pour la suisse voila les condition d'admission
http://edumed.unige.ch/pratique/admission/etrangers.php
et donc apparament il faut obligatoirement que qu'elqu'un de sa famille vive en suisse ou alors j'ia mal compris..
———
adiboup

Posté le 30/04/2007 à 19:36 notnew
ou sinon renseigne toi au près des ambassades ou des universités directement...
c'est pas si mal la P1 et l'ECN...
coucourde
Doyen

Posté le 01/05/2007 à 07:38 notnew
"Bah Haïti si ils avaient une école de médecine bien franchement ça ne me repousserait pas... (enfin peut être qu'ils en ont une..)"

Ah ouais quand même...
smiliessmiliessmilies
dracoliche
Ministre de la Santé

Vie réelle
Kosthia Benoot
20 ans
Posté le 01/05/2007 à 08:51 notnew
bah le truc qui m'embete en france c'est pas le concours du tout c'est le fait que pour pouvoir partir aux usa apres l'umsle il faut avoir son doctorat or en france il te le fil apres l'internat ce qui n'est pas le cas dans les autres pays .. donc ce qui me ferait gagné du tps car je n'aurais pas a faire 2 internats.. car de toute façon après la medecine c'est difficile partout donc voila
———
adiboup

Posté le 01/05/2007 à 15:52 notnew
les usmle ne sont qu'une étape avant de pouvoir bosser aux usa(et meme de faire un internat las bas). Il faut que tu soit conscient que lorsque tu postulera on va juger ta candidature sur tes résultats aux usmle(d'ou l'interet d'une bonne fac/ecole de médecine et de ton experience) mais aussi sur tes experiences aux usa(c'est donc mieux d'etre dans une fac/ecole ayant des accords d'echanges avec des université américaines ou des bons pistons) et eventuellement si tu as fait des publications, recherches.... donc c'est pas forcément plus facile de partir aux usa sans avoir fait d'internat avant...
dracoliche
Ministre de la Santé

Vie réelle
Kosthia Benoot
20 ans
Posté le 01/05/2007 à 16:22 notnew
Les anglais ont certainement des accords avec les USA non ? peut être même plus que la France...
En france qu'elle est la fac qui en a le plus sur paris ?
et elles permettent quoi en géneral? étudié 1ans la bas ? faire un stage de qq mois ?
———
KaizerChiefs
Nain-terne

Posté le 01/05/2007 à 17:33 notnew
te fais pas trop de films dracoliche quand meme...

au lieu de tirer desplans sur la comète plonge un peu le nez dans des cours de medecine en Anglois...
———

dracoliche
Ministre de la Santé

Vie réelle
Kosthia Benoot
20 ans
Posté le 01/05/2007 à 19:55 notnew
moi j en'ai pas fais de P1 encore pour ça que je prefere m'y prendre avant mais bon c'est deja trop tard pour s'inscrire au quebec, en suisse et surement au RU..
si le diplome n'est reconnu qu'au senegal ça ne m'intéresse pas trop moi, et puis bon une formation en 5ans je n'y crois pas trop quand même...
———
adiboup

Posté le 01/05/2007 à 20:31 notnew
si tu comptais commencé médecine l'année prochaine à l'étranger c'est claire que c'est un peu tard...
Rq: si tu envisage médecine au RU, USA et surement bien d'autre pays anglo saxon il te faura avoir le TOEFL ou un équivalent(proficiency...) donc faut s'y prendre relativement tot
KaizerChiefs
Nain-terne

Posté le 01/05/2007 à 20:36 notnew
moi j en'ai pas fais de P1 encore pour ça que je prefere m'y prendre avant mais bon c'est deja trop tard pour s'inscrire au quebec, en suisse et surement au RU..
si le diplome n'est reconnu qu'au senegal ça ne m'intéresse pas trop moi, et puis bon une formation en 5ans je n'y crois pas trop quand même...

un pb avec le Sénégal?
la medecine en wolof te plaît pas?
———

adiboup

Posté le 01/05/2007 à 22:53 notnew
tien sa pourrai tinteresser:
école de médecine au sri lanka
j'ai entendu dire que la qualité des études de médecines y était nettement supérieure qu'en france...
coucourde
Doyen

Posté le 02/05/2007 à 00:01 notnew
tien sa pourrai tinteresser:
école de médecine au sri lanka
j'ai entendu dire que la qualité des études de médecines y était nettement supérieure qu'en france...

Non mais quand même les gars, il faut arrêter un peu là.
Qu'on ne veuille pas faire médecine en France parce que:
1°)il y a une sélection débile et casse-gueule via des concours
2°) pour ce qui est de la formation vers la recherche c'est pas top

OK

mais il n'empêche qu'au niveau de la formation clinique et médicale pure, la formation en France est excellente et parmi les toutes meilleures du monde...

Donc sauf si ce qui t'intéresse le plus dans la médecine, c'est de t'orienter vers la recherche, ce n'est pas la peine d'essayer de trouver ailleurs qu'en France une formation clinique et médicale pure "de bien meilleure qualité" car c'est peine perdue.
adiboup

Posté le 02/05/2007 à 10:25 notnew
heu c'était de l'ironie. Je m'exuse si sa été mal compris...
Tu peux rajouté que par rapport à bien des pays nous on va en hopital avant l'internat smilies
dracoliche
Ministre de la Santé

Vie réelle
Kosthia Benoot
20 ans
Posté le 02/05/2007 à 14:47 notnew
lol rien contre le Senegal à part que ça ne m'attire pas...

Moi je ne veux pas quitter la france a cause de la grande selection (je pense que j'ai mes chances) c'est surtout parce que je veux m'expatrier vers les USA et le plus tôt sera le mieux donc étant donné que en france on est obligé de fair eson internat pour avoir son doctorat et pas dans les autres pays bah voilà ça me fait gagné déja 2 à 3ans minimun (bon ça represente rien ds toute une vie c'est sur mais je pense que sur les 6-7ans qu'il y avait déja avant ça represente quelque chose..)
Pour le moment du coup je pense surtout a la belgique car chez eux le doctorat c'est au bout de 7ans donc je trouve que c'est une bonne alternative..et si jamais je change d'avis je ferais mon internat en belgique et à la limite apres je peux revenir exercé en france mais je pense que la belgique niveau administration doit être mieux que la france (en tout cas pas pire..)
me reste juste a savoir si il existe des facs avec des partenariat avec les usa pour faire des stages ou eventuellement une période d'étude en amerique (canada ou usa)
———
Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté
couverture
Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure
photo du membre
Véronique Thomas-Boutillier

Interne en gynéco-obs. - RENNES
Hit-Parade