Posté le 19/06/2007 à 18:21

si tu veux encore quelque indications,je me suis inscrit l'anée derniere en pharmacie à l'ulg.
-le plus important c'est d'obtenir ton équivalence du bac,maintenant il est trop tard pour faire ta demande par courier il faut que tu te rende directement à brussel à la communauté française (prend un rendez-vous ).ils te donnerons directement une équivalence temporaire qui te permet de t'inscrire (elle est valable jusqu'en mai de l'année suivante)
-rend toi ensuite pendant les périodes d'inscription à ta fac et normalement il n'y a pas de problemes,tu es admises directement,tu reçois ta carte d'étudiant ect ect
pour l'ulg (je ne sais pas dans les autres facs),il n'y a pas de numerus (en pharmacie seulement),les examens sont fait sous forme de dispenses (en gros tu as quelques interots avant la cession de janvier,une cession de janvier,une cession de juin et une de ratrapage fin aout.si tu as plus de 10 à un examen tu n'as plus a repasser l'examen.par exemple en janvier tu passes l'examen de physique si tu as moins de 10 tu peux le repasser en juin et en aout,si tu as plus de 10 tu peux ranger tes bouquins de physqiue au placard

.donc c'est beaucoup moins de stress quand tu as raté un examen .
mais pour passer en 2eme année il te faut 12 de moyenne général et 48/60 crédits :par exemple si tu rates un examen qui fait 5 crédit mais que ta moyenne général est supérieur à 12 tu passe en 2eme année mais tu devras repaser ton examen pendant ta cession de 2eme année
voila j'espere que sa t'aidera ++++++