Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 48 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

2 P1 ratées... est-il possible d'étudier la médecine à l'étranger ???

Aller en bas • 3 réponses
Angel-Lylou87
Jeune Bizute

Enregistré : 21/06/2007
Posté le 23/06/2007 à 15:33
Bonjour !

alors voilà les résultats sont tombés jeudi pour moi, je ne passerais pas en P2 et je suis carrée... seulement je souhaite plus que tout être médecin et j'aimerais savoir s'il est possible de partir étudier à l'étranger (en belgique ou au Royaume Uni par exemple) tout en ayant épuisé mes droits au concours en France ? cela a toujours fait parti de mes projets de faire au moins une année d'études dans un pays anglophone.

et s'il est possible de faire ma "P1" dans un autre pays, est-il possible que je revienne étudier en france après avoir enfin le droit de passer en deuxième année ?

enfin s'il n'est pas possible de passer par l'étranger pour revenir en médecine, est-ce qu'il existe des passerelles qui me permettrait de pouvoir tout de même suivre les études de médecine ?

les années ne font pas peur tant qu'au final j'ai un métier qui me plaît et dans lequel je ne vais pas me faire chier toute ma vie...

Voilà ! quiconque aura des informations sera le bienvenu !

merci par avance...
Angel-Lylou87
Jeune Bizute

Enregistré : 21/06/2007
Posté le 23/06/2007 à 20:22
je suis tout de même au courant que dans les autres pays ça ne s'appelle pas "P1" d'où les guillemets !

merci
soph
Jeune Bizute

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 08/07/2007 à 14:08
Salut à tous,

Je suis en première année de médecine en Belgique.
Comme vous le savez peut être, il y a un "numerus clausus" en fin d'année. Sur 500 étudiants, seuls 90 peuvent accéder à la deuxième.
J'ai réussi en première session tous mes examens... Malheureusement, je ne fais pas partie des 90!

Je me renseigne donc pour l'Angleterre. Quelqu'un pourrait me donner des informations?
Devrais-je soumettre un dossier, passer un examen d'entrée, repasser en première même si j'ai réussi mon année en Belgique?

Merci de m'éclairer
Jean-Loup
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 08/07/2007 à 15:39
Angel, tu peux étudier médecine en Anglais en Croatie, et de plus tu sera accepté en deuxième année la bas si tu n'a pas trop eu de mavais résultats a ta P1. Je sais que la Croatie ca semble tiré par les cheuveux, mais réfléchis y un petit peu. Quand on est dos au mur, on ne fais pas autant les difficiles qu'avant.
En tout cas moi je suis bien content d'être la bas. Pour plus d'infos: http://forums.remede.org/etudes_a_l_etranger_et_humanitaire/suje...
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque