Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 88 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Médecine à cluj, roumanie

Aller en bas • 18 réponses
minoor
Jeune Bizute

Enregistré : 10/07/2007
Posté le 10/07/2007 à 10:06
coucou, jsuis nouvelle sur remede!
g fait 2 P1 à créteil, et g raté les 2 malheureusement (en fait j'ai eu sage-femme cette année mais j'ai refusé) j'ai décidé de partir en roumanie à cluj, pour retenter ma chance la-bas. je c qu'il y a deja des sujets sur la roumanie, je les ai lu, mais je voudrais avoir si ya des gens sur ce forum qui vont la bas cette année. si ya des français ou francophones qui sont deja la bas, faites moi signe car j'aimerai bien avoir des renseignements sur la vie la-bas, trouver un logement, apprendre la langue...voila voila jsuis un peu angoissée à l'idée de partir alors si jpouvais connaitre un max de choses avant d'ariver la-bas, ca serait bien! merci d'avance.
ah, et on m'a parlé de la possibilité de valider des matieres et de passer direct en 2eme année pour ceux qui avaient deja tenté médecine autre part, ya quelqu'un qui en sait plus?
cool
Jeune Carabin

Enregistré : 02/05/2004
Posté le 10/07/2007 à 21:58
salut

Effectivement il ya une possibilté de valider des matières et de passer en 2eme année tout en ayant de modules de première année à refaire!!!donc tu auras plus de travail à fournir que les autres
( travailler la P2 et certaines matières de P1)
-tu peux aussi refaire la première année mais avec des matières validées donc P1 moins chargée!
-En fait c'est une commission qui decide :
un exemple , si tu dis que tu as fait de la chimie ,cette commission decortique le programme que tu as fait et le nombre d heure qui a été consacrés pour la chimie avant de prendre une decision!
pour te dire que tout depend de la fac que tu viens car les programmes diffères selon les universités en france !!tu peux avoir 18/20 en anatomie mais si tu as etudié que 30 heure d anat Tu risque de refaire la anat hihih
-je te passe en privé l adresse mail d un ami qui est parti s inscrire à CLUJ en juillet 2007 ,il pourra te donner plus d'explication
cool
Jeune Carabin

Enregistré : 02/05/2004
Posté le 15/07/2007 à 16:40
salut
tu as raison je ne suis pas étudiant de CLUJ
et je ne sais mme pas les matières enseignées au premier cycle!
mais je voulais juste expliquer le principe!
JE pense que c'est à vous de changer le système en faisant des reclamations car il ne faut pas oublier c'est ca mme votre argent qui financent en parti le fonctionnement de la fac !
Je espère que les étudiants qui ont connu la P1 en france vont un peu ameliorer le niveau labas!!

kyky
Jeune Bizute

Enregistré : 15/07/2007
Posté le 15/07/2007 à 22:20
salut a tous
alors je suis nouvelle sur ce forum
bon j'ai besoin de renseignements et je pense que bouchakour pourrait m'aider (g déja lu des post)
voila je suis tunisienne je passe mon bac l'année prochaine et j'envisage de faire medecine a cluj en roumanie,j'ai entendu dire qu'a partir de l'année prochaine plus de nouvelle inscription et plus d'equivalence,est ce vrai ?
merci de m'aider j'ai besoin de plus d'informations possible
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 17/07/2007 à 14:40
je croyais qu'après avoir raté deux P1 en france les étudiants français n'avaient plus le droit de retenter médecine dans n'importe quel pays de l'union européenne si un jour il voulaient revenir exercer la médecine en france...et la roumanie c'est dans la cee maintenant..

[Edité le 17/07/07 par enjoy life]
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 18/07/2007 à 12:18

tout le monde en Europe croit cela .. sauf les roumains qui n'ont pas encore compris qu'ils sont dans l'europe
...

Mais est-ce juste une croyance ou bien la réalité?
beep
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/07/2007
Posté le 24/07/2007 à 12:09
salut

Effectivement il ya une possibilté de valider des matières et de passer en 2eme année tout en ayant de modules de première année à refaire!!!donc tu auras plus de travail à fournir que les autres
( travailler la P2 et certaines matières de P1)
-tu peux aussi refaire la première année mais avec des matières validées donc P1 moins chargée!
-En fait c'est une commission qui decide :
un exemple , si tu dis que tu as fait de la chimie ,cette commission decortique le programme que tu as fait et le nombre d heure qui a été consacrés pour la chimie avant de prendre une decision!
pour te dire que tout depend de la fac que tu viens car les programmes diffères selon les universités en france !!tu peux avoir 18/20 en anatomie mais si tu as etudié que 30 heure d anat Tu risque de refaire la anat hihih
-je te passe en privé l adresse mail d un ami qui est parti s inscrire à CLUJ en juillet 2007 ,il pourra te donner plus d'explication
beep
Bizute (future carrée)

Posté le 24/07/2007 à 12:10
bonjour je suis nouvelle et intéressée par cluj aantraté mé 2 p1 à bordeaux seraitil possible que t me passes l'e-mail de la personne qui est allée s'y inscrire stp.Merci
beep
Bizute (future carrée)

Posté le 24/07/2007 à 12:13
M.cool
dsl g u des pb avec mn ordi. Je disé donc est ce qu'il serait possible d'avoir l'email de la personne qui est allée s'y inscrire en juillet 2007 pr connaitre les conditions d'admission etc... Merci bcp d'avance
beep
Bizute (future carrée)

Posté le 24/07/2007 à 14:02
j'ai pas tt compris concernant les européens car c cki mintéresse.
Merci de méclairer
beep
Bizute (future carrée)

Posté le 24/07/2007 à 14:38
ok mé je souhaiteré m'inscrire dans ta très chère université ke tu aimes tant... et jaimeré savoir cmt fer. Merci
beep
Bizute (future carrée)

Posté le 24/07/2007 à 15:02
ok c bien gentil mé sans vouloir paraitre chiante et t'emmerder encore, g bien compri kil fallait 3600$ ms ca ne me di pas ce ke je doi fer. Les sous ne st pas le pb g cherché les docs pr m'inscrire mé je netrouve rien nulle part. Ce n'st pas de l'acharnement ms je viens de rater mn pcem carré de peu et j'aimerai vraiment fire médecine. Je n'y vais pas pour m'amuser comme tous le gens ke tu as si gentiment décrit mé pr réellement bosser ne pouvant pus me présenter en france. Merci et encore désolée si je t'embête mais le temps presse donc il faut ke jme dépeche. Bisous
Atalie
Jeune Bizute

Posté le 24/07/2007 à 21:09
Bonjour

Si tu veux t'inscrire à Cluj, je pense que le mieux c'est de chercher l'adresse de la fac de là-bas en utilisant l'anglais puis de leur téléphoner - au pire ce sera en anglais sinon certains roumains parlent très bien le français- et de leur demander comment faire pour t'inscrire.

Sinon il y a entre autres l'Allemagne aussi. Mon copain y fait des études de médecine actuellement et il en est très satisafait.
tu peux me contacter à anne-marie.deschler@wanadoo.fr si tu veux plus de renseignements concernant l'allemagne.
———
Anne-Marie

Alexseb
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/12/2007
Posté le 20/12/2007 à 02:52
bonjour, nous sommes à cluj en roumanie, pour tous renseignements, contactez nous sur medecine.roumanie@hotmail.fr ou dentaire_roumanie@hotmail.fr
abnn
Jeune Bizut

Enregistré : 10/05/2008
Posté le 10/05/2008 à 12:11
Salut
Je suis etudiant en 3 eme annee medecine generale a cluj roumanie ; pour ceux qui veullent des infos ; vous pouvez me contacter sur msn : abdelnacerb@hotmail.com
nassib
Membre banni

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 11/06/2008 à 11:31
salut tout le mode
En tant que pays européen signataire de la convention de Lisbonne, les diplômes délivrés par l’ensemble des établissements en Roumanie sont pleinement reconnu en Europe : le cas également pour l’UMF de Cluj Napoca. De plus, à partir de 2009, les étudiants recevront des diplômes Européens en sus du diplôme Roumain en question.Quant aux équivalences en Tunisie ( le cas des étudiants tunisiens), il sera opportun de mentionner que tous les étudiants diplömés de la Roumanie ont reçu leurs diplömes nationaux respectifs et sont inscrits à l'ordre des médecins / pharmaciens; que se soit de l'UMF Cluj Napoca, UMF de Timisoara ainsi que les autres établissements universitaires ( mëme ceux qui assurent un enseignement en langue Roumaine
je connais personnellement des gens qui ont achevé leurs études en roumanie et qui ont eu leurs équivalences en tunisie et c'était pas dur, une procédure comme les autres
———
nassib

poftim
Jeune Bizut

Enregistré : 18/04/2008
Posté le 11/06/2008 à 11:57
c'est une bonne nouvelle pour les amis tunisiens !
j'avais compris qu'ils devraient aller travailler deux ans dans un cabinet médical pour esperer avoir leur équivalence !
nassib
Membre banni

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 11/06/2008 à 14:50
et bien il y a une procédure pour l'équivalence . mais pour le diplôme roumain il ne faut pas penser que c'est un cas particulier. pour tous les diplômes canadiens, belges,allemands....il faut passer par le stade de la procédure d'équivalence. c'est normal.
vous pouvez tjrs vérifier auprés du ministère de l'enseignement supérieur service équivalence
———
nassib

rym86
Jeune Bizute

Enregistré : 11/04/2008
Posté le 17/06/2008 à 21:43
salut tout le mode
En tant que pays européen signataire de la convention de Lisbonne, les diplômes délivrés par l’ensemble des établissements en Roumanie sont pleinement reconnu en Europe : le cas également pour l’UMF de Cluj Napoca. De plus, à partir de 2009, les étudiants recevront des diplômes Européens en sus du diplôme Roumain en question.Quant aux équivalences en Tunisie ( le cas des étudiants tunisiens), il sera opportun de mentionner que tous les étudiants diplömés de la Roumanie ont reçu leurs diplömes nationaux respectifs et sont inscrits à l'ordre des médecins / pharmaciens; que se soit de l'UMF Cluj Napoca, UMF de Timisoara ainsi que les autres établissements universitaires ( mëme ceux qui assurent un enseignement en langue Roumaine
je connais personnellement des gens qui ont achevé leurs études en roumanie et qui ont eu leurs équivalences en tunisie et c'était pas dur, une procédure comme les autres

bonjour,à propos des équivalences j'ai entendu dire il ya qq années qu'il fallait faire 2 ans d'équivalence pr exercer en Tunisie et j'ai même entendu dire + récemment que le diplôme Roumain ou Ukrainien(l'un d 2 ms je ne sais + lequel) n'ai dorénavant + reconnu en Tunisie.Je ne fais que vous dire ce que j'ai lu sur Internet ds d'autres forums.

Et quant aux gens que tu connais si cela fait djà qq années c normal qu'il aient eu leur équivalence mais qu'en sera t-il à l'avenir ?
Aller en haut • 18 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Aurore Hoarau

DCEM3 - POITIERS

Toutes les miniBoutiques