Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 89 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Etudes à Bruxelles

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Alexlegrand
Jeune Carabin

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 10/09/2007 à 14:48
Ah oui et j'oubliais,

A Erasme (ou l'ULB)

on a un examen qui s'appelle Tranversalité et qui compte pour 20% de la cote finale.

C'est un examen qui reprend toutes les matières mentionnées. ( avec des qestions de chimie, bio, physique, math, anataomie etc...)

voilà et bon courage
———
Hum... Hum...

lepacoulin
Jeune Bizut

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 10/09/2007 à 19:53
Accés aux ECN pour étudiants français de Belgique?

Semble impossible à priori
Connaissez vous des français qui ont réussi à s'inscrire,ou qui ont été refusé?

Nous rassurons nos camarades belges, pour eux l'inscription est sans probléme,bonne chance et bon courage.

mes démarches,
mail aux bureau des concours:
Etudiant français en médecine à ULB Bruxelles, est ce vous tolérez que je m''inscrive aux ECN ,en validant ma derniére année de 2° cycle études médicales à Bruxelles?

Réponse du ministére:
En référence à l'article 1er du décret n°2044-67 du 16 janvier 2004 organisant le 3° cycle des études médicales, vous n'aurez pas accès aux ECN

Article 1
Peuvent accéder au troisième cycle des études médicales :

- les étudiants ayant validé le deuxième cycle des études médicales en France ;

- les étudiants ressortissants des Etats membres de la Communauté européenne, de la Confédération suisse, de la Principauté d'Andorre ou des Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen, autres que la France, titulaires d'un diplôme de fin de deuxième cycle des études médicales ou d'un titre équivalent délivré par l'un de ces Etats. Un arrêté des ministres chargés de l'enseignement supérieur et de la santé détermine les conditions dans lesquelles sont appréciées ces équivalences.

définition du "Robert" du terme ressortissant:

resssortissant :personne protégé par les représentants diplomatiques ou consulaires d'un pays donné,lorsqu'elle réside dans un autre pays

dans l'article il est bien précisé "autres que la FRANCE"

lepacoulin
Jeune Bizut

Posté le 10/09/2007 à 19:57
Accés aux ECN pour étudiants français de Belgique?

Semble impossible à priori
Connaissez vous des français qui ont réussi à s'inscrire,ou qui ont été refusé?

Nous rassurons nos camarades belges, pour eux l'inscription est sans probléme,bonne chance et bon courage.

mes démarches,
mail aux bureau des concours:
Etudiant français en médecine à ULB Bruxelles, est ce vous tolérez que je m''inscrive aux ECN ,en validant ma derniére année de 2° cycle études médicales à Bruxelles?

Réponse du ministére:
En référence à l'article 1er du décret n°2044-67 du 16 janvier 2004 organisant le 3° cycle des études médicales, vous n'aurez pas accès aux ECN

Article 1
Peuvent accéder au troisième cycle des études médicales :

- les étudiants ayant validé le deuxième cycle des études médicales en France ;

- les étudiants ressortissants des Etats membres de la Communauté européenne, de la Confédération suisse, de la Principauté d'Andorre ou des Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen, autres que la France, titulaires d'un diplôme de fin de deuxième cycle des études médicales ou d'un titre équivalent délivré par l'un de ces Etats. Un arrêté des ministres chargés de l'enseignement supérieur et de la santé détermine les conditions dans lesquelles sont appréciées ces équivalences.

définition du "Robert" du terme ressortissant:

resssortissant :personne protégé par les représentants diplomatiques ou consulaires d'un pays donné,lorsqu'elle réside dans un autre pays

dans l'article il est bien précisé "autres que la FRANCE"

bimms
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 10/09/2007 à 23:39
Je n'ai po trop compris to post lepacolin?!?!
———
Qui ne tente rien n'a rien!i!i!

lepacoulin
Jeune Bizut

Posté le 11/09/2007 à 07:37
Salut
contrairement à ce que l'on croit,le retour en France est impossible,méme pour passer l'internat,(appelé ECN)
j'essaye de savoir s'il y a eu des exceptions à cette régle
Alexlegrand
Jeune Carabin

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 11/09/2007 à 16:05
Oui le retour pour les francais étudiants en Belgique est impossible. Il faut peut être faire une dérogation ou qqchose comme avec une excuse valable mais je ne suis pas sur...
———
Hum... Hum...

Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Claire Delgado

2ème année kiné - LYON

Toutes les miniBoutiques