Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Université de médecine et pharmacie Cluj

Aller en bas • 10 réponses
Atalie
Jeune Bizute

Enregistré : 24/07/2007
Posté le 25/07/2007 à 07:33
Bonjour

Voici le lien pour l'université de médecine et pharmacie de cluj :http://www.umfcluj.ro/index.aspx
Il y a tous les renseignements nécessaires pour l'admission mais c'est en roumain. Pas de panique le roumain est une langue romane, ressemble à l'italien et au français donc on arrive à comprendre sans l'avoir appris en tant que français.
Je ne suis pas arrivée à trouver ni la version anglaise, ni la version française mais peut être que d'autres seront plus perspicaces.
———
Anne-Marie

Avelle
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 25/07/2007 à 22:02
c'est quoi cette pub?
———
ULBiste

abnn
Jeune Bizut

Enregistré : 10/05/2008
Posté le 10/05/2008 à 12:09
salut , je suis etudiant en 3 eme medecine generale en Roumanie a Cluj napoca , pour ceux qui veullent plus d infos , vous pouvez me contacter sur MSN : abdelnacerb@hotmail.com
nassib
Membre banni

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 11/06/2008 à 10:21
bonjour
le site de l'université de cluj napoca est en roumain mais vous pouvez voir avec avec l'ambassade de la roumanie à tunis. l'université est trés intéressante
Durée des études: 6 années
Diplôme de médecin
Ligne d’études en français:
- Les 3 premières années: exclusivement en français
-Les 3 années suivantes: en roumain + français par souci de communication avec les patients
-L’examen de licence:
- l’examen écrit – en français
- l’examen pratique au lit du patient – en roumain
- La rédaction et la soutenance du mémoire – en français
Important : un cours de langue roumaine est prévu pour les étudiants étrangers dès la 1ère année. C’est une langue facile à apprendre : faudra juste donner de l’importance à ce cours en question, surtout que le contact avec les patients c’est en Roumain !
———
nassib

poftim
Jeune Bizut

Enregistré : 18/04/2008
Posté le 11/06/2008 à 11:49
Je suis étudiant en médecine à CLUJ –Napoca ( Roumanie)

ATTENTION : En Roumanie tous les jours les choses changent sans que les étudiants soient mis au courant. Pour commencer le doyen de la faculté de médecine vient de changer il y a un mois. Les coefficients de différentes matières ont changé sensiblement.
LA promotion 2007-2008 a le module de langue roumaine jusqu’ ‘à fin de la troisième année.
Puis elle aura les trois dernières années exclusivement en langue roumaine.
( les étudiants qui ont l’enseignement en langue roumaine et française à partir de la quatrième année , ce sont ceux qui sont dans cette phase de transition , c'est-à-dire qui ont commencé leurs études avant l’entrée de la roumaine dans union européen).
Cette année les étudiant de troisième année avaient déjà le module de pathologie en langue Roumanie et c’était t trop dur , peut être c’est pour donner un avant goût de ce qui les attend.
En fait presque tous les grands professeurs enseignement uniquement en roumain, donc c’est par soucis de donner une meilleurs formation aux étudiants étrangers.
Je souligne aussi que maintenant la première année a été sérieusement durci avec des cours très volumineux et de très bonnes qualités. la surveillance aux examens renforcées.
Je souligne aussi qu’à CLUJ , la présence aux cours et aux travaux pratiques est obligatoires . Toute absence doit être justifié et payée. Et pour passer en année supérieur il faut avoir un nombre suffisant de crédit. Les crédits .restants doivent être payés et être validé un jour.
Ici les nul , les paresseux doivent être très riches car la faculté au système bien rodé pour les soutirer le maximum d’argent.
Les secondes semestres de la première année est trop chargés. On commence de 8 h du matin pour finir à 20 h . je vous assure ,même si tu avait déjà fait un PCEM1 en France et que tu avait raté de près ,tu dois avoir des nerf d’acier pour suivre ce programme roumain .
Je déconseille toute étudiant qui a raté médecine en France de venir perdre son temps ici , sauf si c’est une personne studieuse et qui a raté médecine vraiment par malchance .
Il ya beaucoup de redoublants en première année y compris des étudiants qui ont déjà fait médecine en France comme s’ ils avaient besoin de venir encore faire deux autres premières années en Roumain ( ce n’est pas sérieux !!!!)
Merci Nassib pour le site ; J ail bien aimé
rams
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 27/06/2008 à 11:56
bonjour, je viens de rater ma p1 en france et je voudrais aller la faire en roumanie. je voudrais savoir comment se déroule les cours et est ce qu'il faut passer un concour.merci de me répondre
poftim
Jeune Bizut

Enregistré : 18/04/2008
Posté le 27/06/2008 à 16:43
pas de concours pour les étudiants non roumains!(quelle chance et quel piège !!!!)
si tu as eu la moyenne à certaines matières ,le programme sera un peu moins leger pour toi car tu pourras faire une demande de validation !
ici la presence aux cours et aux travaux pratiques est obligatoires!
le programme est trop chargé et les professeurs commencent à être très sévère aux examens et aux corrections!
si tu n'es pas un grand bosseur tu risque de tomber dans un piège !
certains étudiants en venant en roumanie cette année avaient cru que les études étaient faciles maintenant la deception et la depression laissent la place à l'enthousiame idylique primaire car les choses évoluent à grande vitesse , ce qui était vrai il ya une année n'est plus !!

un conseil ! travailler travailler travailler au moins 8h par jour , être très méthodique ET SURTOUT ETRE TRES RESPECTUEUX EN VERS LES PROFESSEURS;
oli1
Jeune Bizut

Posté le 27/06/2008 à 19:18 puis édité 1 fois
Pas plus de 2P1 en france et en europe telles sont les lois de la France et de l'UE les articles sont disponible en ligne ,de plus comme l'a dit bakamour le conseil de l'ordre est au courant que certains exP1 contournent la loi ,ceux ci a partir de cette année n'obtiendront pas d'équivalence en france auront seulement le droit d'éxercer dans le pays ne respectant pas la loi.
Quand au cas de la roumanie un concours sera installé des l'année 2008/2009 en effet avec l'entrée de la roumanie dans UE les roumains doivent ètre traités a égalité avec les autres européens la faculté étant publique elle se doit de respecter la loi et va l'appliquer.d'ailleurs toutes les autres université de roumanie qui ont des sections anglaises ont instauré un concours d'entrée pour les citoyens européens.
cf pdf à telecharger ici http://www.uoradea.ro/english/topic/60/Admission.html
Boss
Nain-terne

Enregistré : 22/05/2006
Posté le 27/06/2008 à 19:59 puis édité 5 fois
Pas plus de 2P1 en france et en europe t'elle son les loie de la France et de l'UE les articles de loie son disponible en ligne ,de plus comme la dit bakamour le conseille de l'ordre est au courant que certain exP1 contourne la loie ,ceux ci a partirde cette anné n'obtiendrons pas d'équivalance en france aurons seulement le droit d'éxercé dans le pays ne respectant pas la loie.Quand au cas de la roumanie un concour sera installé par l'anné 2008/2009 en effet avec l'entré de la roumanie dans UE les roumains doivent ètre traité a égalité avec les autres européen la faculté étant public elle se doit de respecté la loie et vas l'apliqué d'ailleur toute les autres universsité de roumanie qui on des sections anglaise on instoré un concour d'entré pr les citoyens européens.

soit plus précis avec les preuves,
la Roumanie n'est pas le seul pays qui accepte les recallés de P1 de France dans l'Europe.
La Belgique l'a toujours été. Ce n'est pas la France qui investit 10ans d'Etudes pour recevoir un médecin d'exercice. c'est tout bénef, surtout avec la pénurie de médecins jusqu'à présent comblée par les médecins venus du monde entier, d'Afrique francophone en particulier. Avec le Papy boom et le départ en retraite, ya pas de solutions miracles.
et de toute facon, meme si un médecin est accepté en France, ce n'est pas les yeux fermés: son activité est scannée par l'évaluation professionnelle(FMC: formation médicale continue).
En libéral, il faut acquérir un nombre minimal de points chaque période 3 ans pour avoir le droit de continuer à exercer en ville,et les inspecteurs de travail viennent les évaluer à leur cabinet pour pas qu'ils restent sur des bases médicales anciennenment acquises, ou sur leur compétences.
Donc ,les médecins ne passent pas innapercus après leur inscription au Conseil de l'Ordre, ils doivent donner preuves de compétences professionnelles,
auquel cas ils sont licenciés, ou avertis,rayés,sanctionnés pour erreur,ou faute médicale.

Donc Bravo à tous les médecins étrangers qui ont investit leur exercice en France ,
et travaillent toujours à l'heure actuelle pour leurs compétences.
rams
Bizut (futur carré)

Posté le 27/06/2008 à 20:15
bonsoir donc si j'ai bien compris au bout des 6ans d'études en roumanie on aura pas le droit d'exercer en france .peut-on aller dans un autre pays européens pour ecercer au c'est pareil partout .merci de me répondre
rams
Bizut (futur carré)

Posté le 07/07/2008 à 19:16
bonjour a tous je voudrais savoir combien coute le loyer d'un appartement meublé à cluj.merci d'avance de me répondre
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Camille Fournier

PCEM1 - PARIS VII DIDEROT

Toutes les miniBoutiques