Posté le 26/07/2007 à 10:18

Merci, papillon, pour ta reponse.
en effet,c'est à quoi j'ai pensé au debut, ce semble logique: etre naturalisé en fin des etudes aussi longues, mais en pratique ce n'ai pas possible tant qu'on paye pas d'impots! Oui, oui, c'est un serpent qui se mord la queue: tant que tu travaille pas t'a pas de revenus, mais pour avoir droit de travailler il faut justement avoir des revenus suffisants. Sur d'autres forums j'ai croisé des etudiants etrangers qui apres avoir fini leurs etudes en France ne pouvaient pas accepter des contrats cdi parceque la France ne les regularisait pas et toujours la meme raison: "revenus insuffisant donc situation en france n'est pas fixe", donc pas de naturalisation... J'ai du mal a y croire mais c'est comme ça.
Quant à Mr Sarkozy, je ne crois pas que ça va pas changer en pire pour des etudiants, il y a eu bcp de n'importe quoi avec l'immigration, c'est bien d'y mettre un peu d'ordre: ça me degoute qu'une personne qui sait pas aligner deux mots en français se voit naturaliser grace à un mariage blanc!
[Edité le 26/07/07 par bis.cuite]