Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Le bac S est il obligatoire pour une équivalence belge et étude de kiné ?

Aller en bas • 2 réponses
anselme
Jeune Carabin

Enregistré : 15/09/2007
Posté le 15/09/2007 à 12:07
Bonjour,

Quel bac faut il avoir pour avoir une équivalence valable afin de poursuivre des études de kiné en belgique ?

Des belges m'ont dit qu'avec n'importe quel bac on peut s'inscrire pour des études de kiné en belgique mais en cherchant bien je suis tombé la dessus je mets le lien mais cite le passage en rapport.

Lien : http://www.ulg.ac.be/condadm/menutitre/equivmi.html

Je cite le passage qui m'amène à vous poser cette question : "Remarques :

Si l’équivalence obtenue ne vous admet pas au type d'études que vous souhaitez entreprendre :
vous pouvez présenter l’examen de maturité (DAES) organisé par la Communauté française. La réussite de cet examen vous permet de lever les restrictions contenues dans la décision d’équivalence et d’accéder à n’importe quel type d’études."

Merci de me dire si avec un bac autre que le bac S l'université m'acceptera pour des études de kiné.

MErci pour vore aide
Lyanis
Jeune Carabine

Enregistré : 23/05/2005

Vie réelle
Laurie Fontaine - 22 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac : LEONARD DE VINCI
Posté le 21/10/2007 à 14:01
il te faut le bac et peut importe lequel!
C'est simplement plus facile aprés un bac S par ce que les études en belgique sont plus scientifique et tournée vers la recherche qu'en France!
La remarque que tu as trouvé est pour les gens n'ayant pas le bac masi un diplôme d'équivalence au bac!

Bon courage!
———
En essayant continuellement, on finit par réussir! DOnc plus on rate et plus on a de chances que ça marche!! ;)

Avelle
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 27/10/2007 à 13:51
Peu importe! tu peux même avoir un bac ES, ou L ... C'est juste que pour toi ce sera plus facile de suivre venant de S.
———
étudiante en 2ème année de de Pharmacie.
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque