Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Formation sage-femme en suisse

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
rosa
Jeune Carabine

Enregistré : 21/09/2007
Posté le 21/09/2007 à 23:03
Bonjour à tous! serait-il possible de m'informer si vous connaissez un établissement en France susceptible de financer la formation de sage-femme en suisse!sachant que je suis infirmière!car aucune aide financière n'est possible pour ce type de formation!Je commence a perdre espoir, si quelqu'un pouvait m'apporter une lumière...
LAENA
Externus-minus

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 03/10/2007 à 18:42
Salut rosa, je suis dans le même cas que toi et il ne faut pas rêver, on n'aura droit à rien!Je vais tenter quand m^me le conseil regionnal et l'hopital dont je dépends mais je ne me fais aucune illusion, déjà que les financememnts pour des études en france sont trés difficiles à obtenir alors pour aller faire des études à l'étranger .........
Aprés j'envisage de faire un prêt étudiant , pour 2 ans ça devrait le faire!!! désolée de n'avoir pas pu t'aider plus!
au fait, je prépare mon dossier pour essayer de rentrer en formation à Lausanne et toi?
rosa
Jeune Carabine

Posté le 05/10/2007 à 19:55
bonjour Laena!je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je me suis renseignée au près du conseil général et régional du Cher, les réponses sont toutes négatives. J'ai eu un léger estoir lorsqu'on m'a dit que la Suisse pouvait apporter une aide financière!j'ai vérifié l'info et la suisse peut effectivement attribuer une aide financière uniquement au étranger ayant travaillé minimum 2 ans!!!Aussi j'ai appelé l'école de Lausanne pour leur demander si des bourses étaient attribuées aux francaises; la conseillère m'a répondu que celles-ci n'avaient aucunes aides et qu'elles travaillaient avant d'entrer à l'école!