Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 99 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

étudier la pharmacie en belgique

Aller en bas • 3 réponses
mcy87
Jeune Bizute

Enregistré : 07/12/2007
Posté le 08/12/2007 à 15:30
salut!
je suis étudiante à Lyon et voudrais partir en belgique pour faire pharmacie. je voudrais savoir commment se passe les inscriptions et si on peut quand même s'inscrire même si on n'a pa un bac S. est-ce-qu'on trouve facilement un logement? merci d'avance!
———
qui ne sote pas n'est lyonnais!!!

iznogoud2
Modérateur

Enregistré : 08/02/2005

Vie réelle
Jérôme Duisit - 29 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 3eme doctorat
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 11/12/2007 à 20:02
Du moment que tu as le bac quelqu'il soit tu peux t'inscrire. Pour l'inscription c'est jusqu'au 30 Septembre de chaque année.
Et pour le logement va falloir être un peu plus précise car il y a plusieurs fac dans tout le pays.
———
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste pré-retraité

mcy87
Jeune Bizute

Enregistré : 07/12/2007
Posté le 12/12/2007 à 15:32
Je pense m'inscrire à l'UMH(université de Mons). Tu a une idée sur les prix du loyer si on prend un studio en résidence universitaire près de la fac? Quelles sont les démarches à faire? Combien ça coûte les frais d'inscription? merci!
———
qui ne sote pas n'est lyonnais!!!

iznogoud2
Modérateur

Enregistré : 08/02/2005

Vie réelle
Jérôme Duisit - 29 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 3eme doctorat
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 12/12/2007 à 17:31
Je connais pas du tout comment ça marche là bas, moi je suis à BXL. Mons c'est un peu comme St Etienne par rapport à Lyon : on connaît mais rarement en détail.
Par contre les frais d'inscriptio c'est national : 8OO euros environs et pour t'inscrire il faut faire valider ton bac au service des équivalence du ministère de l'éducation. Le plus simple c'est de demander à ce que la fac t'envoie un dossier d'inscripition, tout se fait par internet maintenant. Mais le moment où t'es sûr il faudra quand même faire l'aller retour (surtout pour le logement il faut être sur place).

P.S :Euh je viens de voir que t'as déjà posé la même question dans un autre sujet et qu'Avelle t'avais déjà répondu. Evite d'ouvrir deux sujets à la fois pour une même question.

[Edité le 13/12/07 par iznogoud2]
———
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste pré-retraité

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques