Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 67 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

www.remede.org

Faire pharmacie en belgique

Aller en bas • 1 réponse
mcy87
Jeune Bizute

Enregistré : 07/12/2007
Posté le 08/12/2007 à 15:33
salut!
je suis étudiante à Lyon et voudrais partir en belgique pour faire pharmacie. je voudrais savoir commment se passe les inscriptions et si on peut quand même s'inscrire même si on n'a pa un bac S. est-ce-qu'on trouve facilement un logement? merci d'avance!
———
qui ne sote pas n'est lyonnais!!!

Avelle
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 08/12/2007 à 16:31
Salut,
je t'ai répondu en MP mais je re réponds ici si d'autres personnes se posent les mêmes questions.
Je suis française et étudiante en pharmacie en belgique à l'ULB. Quel est ton parcours? ça m'aidera pour te conseiller.
Les inscriptions en première année démarrent fin juin. Peu importe le bac que tu as, il te faudra faire une démarche d'équivalence pour avoir uné équivalence avec le bac belge, mais ce n'est pas grave si tu ne l'as pas lors de l'inscription, tu peux le founir aprés, mais il faut quand même avoir envoyé son dossier d'équivalence ( ça coute 124€) et pour les logements c'est trés facile, tu peux même faire ça le jour même de ton inscription. Il y a plein d'apparts à louer pour les étudiants partout et les conditions sont trés souples. pas comme en france. tu n'auras pas tout un tas de papiers à fournir genre avis d'imposition, taxe foncière et co! mais les conditions d'expulsion doivent etre plus souples. Moi je sais que j'y suis allée j'avais pris 5 rdv par téléphone et au final en me baladant dans les rues autour de la fac, yavait plein d'annonces de toute sorte: chambres, studios, colocation et j'ai pu visiter 25 logements.La fac propose aussi des annonces de logements pour les étudiants et il y a le "vlan", que tu peux consulter sur internet. C'est un peu comme la centrale des particuliers, tu as plein d'annonces de logements et autres. Pour louer j'ai fait cela ensuite à distance par internet et par courrier.J'ai du fournir ma carte d'identité et un mois de dépot de garantie. C'est tout! Le mieux c'est d'y aller quand les étudiants quittent leur kots (nom des logements d'étudiants) en juin/juillet mais yen a tout le temps. même là au mois de décembre, ya encore pas mal d'annonces pour des chambres/studios à louer. Ce n'est vraiment pas un soucis. On trouve facilement. Les logements sont la plupart du temps meublés et toutes charges comprises (eau, electricité, gaz, parfois internet), ce qui est pratique. Il y a aussi des logements privés sur le campus, mais ça dépend d'ou tu vas. ici à l'ulb c'est "irena", c'est un gros campus privé pour étudiants, ya un parking fermé etc. je précise parceque si tu as une voiture ça peut etre pratique de ne pas tourner 3 plombes avant de pouvoir te garer. et ya un jour début juillet ou il faut y aller trés tôt pour avoir un logement.j'espère avoir pu t'aider. Perso, je ne saurai trop te le recommander car ce n'est pas trés calme.
bon courage dans tes démarches.

[Edité le 08/12/07 par Avelle]
———
étudiante en 2ème année de de Pharmacie.
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque