Sommaire Contacts Documents Sites Forums
- 86 connectés sur le site - Besoin d'aide ? - 1997 / 2007 : remede.org a 10 ans !

Forums médicaux
Etudes à l'étranger & humanitaire

S'enregistrer Identification
Rechercher Besoin d'aide ?
Sur le chat : 4 connectés
Sujet : C'est reparti pour le chat remede.org
En ligne : ChoJin, Esculape, Hippocrate, remedien
   Version imprimable   Ajouter à mes favoris     
Auteur :Sujet : en ce qui concerne la Roumanie

Jeune Bizut

Enregistré : 8 Dec 2007
Statut : Déconnecté

Répondre en incorporant l'original posté le 10/12/07 à 16:43 Icon depicting mood of thread
bonjour à tous et à toutes ! je suis etudiant en medecine en Russie à ryazan en 2ème année ! et l'année prochaine je voudrais m'inscrire a l'université de medecine de Cluj en Roumanie , j'aurais aimer savoir si c'est possible de continuer directement en 3ème année , si oui quels documents dois-je apporter pour l'inscription ! merci

Qui est ce membre ? Visiter le site web de ce membre Chercher tous les messages postés par ce membre

Bizut (futur carré)

Enregistré : 20 Dec 2007

Répondre en incorporant l'original posté le 26/12/07 à 18:01
medecine.roumanie@hotmail.fr
dentaire_roumanie@hotmail.fr

Qui est ce membre ? Chercher tous les messages postés par ce membre

Jeune Bizut

Enregistré : 14 Jan 2008

Répondre en incorporant l'original posté le 14/01/08 à 23:25
slt !

Alexseb, j'ai envoyé un mail a cette adresse: medecine.roumanie@hotmail.fr
et ca fait une semaine que je n'ai pas eu de reponse.
Ne voudrais tu pas poster les infos sur le forum ?
merci

Jeune Carabin

Répondre en incorporant l'original posté le 20/01/08 à 11:04
quote:
bonjour à tous et à toutes ! je suis etudiant en medecine en Russie à ryazan en 2ème année ! et l'année prochaine je voudrais m'inscrire a l'université de medecine de Cluj en Roumanie , j'aurais aimer savoir si c'est possible de continuer directement en 3ème année , si oui quels documents dois-je apporter pour l'inscription ! merci

salut . tu ne pourras pas continuer directement en 3e annee.tu reprendras plutot la deuxieme annee.Tu dois juste presenter ton bac , tes notes et surtout le programme detaille de ta faculte .
TU dois savoir qu' a partir de cette annee , bcp de chose change a CLUJ et les etudes ne sont pas aussi facile qu on le croit. bonne chance

Externus-minus

Enregistré : 2 Jul 2007

Répondre en incorporant l'original posté le 22/01/08 à 08:35
Je pense que le sort de la roumanie va bientot etre règler en europe , le conseille de l'ordre anglais statue sur le sort des médecins roumains suite à multiple problems bien connus (corruption , "achat" de diplome etc..)
http://www.valuemd.com/romanian-medical-schools/148513-war...
"Their stance now is that they are "reviewing" Romanian medical schools. So I would advise any medical student NOT to enrol in a Romanian school until the GMC have made their decision"
le lien du site du conseille de l'ordre UK :
http://www.gmc-uk.org/doctors/registration_news/accession_...
fuyez !!

Jeune Carabin

Répondre en incorporant l'original posté le 31/01/08 à 18:42
IMPORTANT :
-Aucun étudiant qui passe en P2 en France ne peut peux accéder directement en deuxième année de médecine à Cluj donc n en parlons même pas de ceux qui ont raté la P1 .
Ils peuvent juste valider quelques matières de première année avec leurs notes . Avoir la moyenne à une matière ne suffit pas.il faut avoir eu un programme qui corresponds exactement à ce qui est enseigné en à Cluj. le nombre heure est très important, par exemple si tu prétends avoir étudier 5O heures d’anatomie , on te diras qu’ ici on étudie 200 heures donc on ne te valide rien .
-les étudiants qui viennent d’autre pays et qui étaient avancé dans leurs études , on les obligent à reculer de quelques années par exemple un étudiant de 5eme année venant du Maroc ou de la RUSSIE ,on va lui mettre en troisième année
-l’enseignement est très sérieux mais les examens ne sont pas bien surveillé : voici un exemple très bête , il n y a pas de vérification de carte d’ étudiant pendant les examens , c’est hallucinant !!! une autre personne peut venir passer l’examen à votre place pour certaines matières!!!
Les élèves débordent d’ imagination pour tricher , ils communiquent entre eux , de fois ils ont même leur cours sous la table .
Le pire comme on ne passe les examens à la même heure , les autres groupes arrivent à se procurer les sujets pour les préparer d avance !!
-la règle ici ,il faut apprendre pour soi mais comment appliquer cette philosophie quand on sait que les sujets d’examens sont trop dur et tous les autres trichent pour valider la matières ?
-faut il faire un rapport à l’administration et s attirer le foudre des autres étudiants ?
Il ya une choses qui me tracasse la tête , comment un prof se prend la tête à changer le sujet ou à modifier le numéro de questions sans avoir le reflexe simple de vérifier les cartes d’étudiants , d obliger tout le monde à avoir les examen à la même heure , et surtout d avoir des surveillants très strict ?
Vous n’allez pas me croire mais il faut savoir que certains étudiants même en trichant , ils n arrivent pas à valider les matières et passent en session de rattrapage !hi

Je pense que la seule personne qui dit vrai concernant les études à CLUJ : c’est BOUCHACOUR. Même si parfois il est un peu excessif et un peu provoquant !!

Jeune Bizut

Enregistré : 14 Jan 2008

Répondre en incorporant l'original posté le 01/02/08 à 18:51
salut piege roumain!

J'ai qque question a te poser:
-tu fais tes etudes a cluj? comment se passe la vie la bas (prix, sortie...)? ya qu'une promos francophone ds la fac? Les cours sont tous en fr?
-sinon jai entendu parler de la fac de timish ou Bucarest? t'en penses quoi? les cours sont en anglais ou fr ?

Jeune Carabin

Répondre en incorporant l'original posté le 04/02/08 à 19:56
SALUT DREI
-Oui je fais des études à CLUJ , et je suis très heureux d être dans cette ville !
Les roumains sont des gens très magnifiques, respectueux et d’une grand ouverture d’esprit
il faut faire la différence entre les roumains autochtones et les tigan qu’on voit en France ou en Italie par exemple .
Je déplore vivement l’attitudes des arabes (tunisiens et un peu aussi marocains) filles et garçons sans exception qui consiste à donner une très mauvaise images de peuple arabe et musulman en général ! Ici Alcool , drogue , sexe , boîte de nuit est le quotidien de ces étudiants et la triche aux examens pour avoir des bonnes notes et montrer aux parents qu’ ils travaillent bien . Ici est le seul endroit que j ai vu des étudiantes voilées la journée et mini jupe le soir dans les boite de nuit !!!ENFIN c’est juste un constat et non un jugement !!
Revenons au sujet

-Avant les études étaient en français jusqu’ en 6eme année.
Avec la nouvelle promotion (depuis l’entrée de la Roumanie dans UE) les études sont en français au moins jusqu’ en 4 eme année . Apparemment après ,la majorité de cours seront en roumain . De toute façon , on nous donne des cours de roumain à la fac pour nous faciliter le contact avec les patients.ici toutes les spécialités sont en langue roumaine.
La vie à Cluj : garçonnière 200 à 300 euro
Les prix dans les magasin c’est comme à Paris !
Les prix dans les restaurants sont très abordable ! taxie pas cher
Cluj est une ville Bourgeoise donc la vie est chère par rapport aux autres villes de Roumain La qualité des études est respectable , norme européen exige !!!
Les études sont trop dures , il faut sérieusement travailler dès le premier jour ,être très régulier si non il faut se mettre dans le clan des tricheurs pour réussir .
AH je précise que les étudiants qui suivent le cursus en langue roumaines sont trop sérieux .
Tu peux suivre une année de formation en langue et suivre tes études avec les roumains
Tu peux aussi suivre le cursus en langue anglaise mais là encore il ya de la triche aux examens !mais encore une fois tu peux t’en foutre des autres et bosser juste pour toi
Bon courage

Nain-terne

Enregistré : 22 May 2006

Répondre en incorporant l'original posté le 06/02/08 à 21:37
quote:
Je pense que le sort de la roumanie va bientot etre règler en europe , le conseille de l'ordre anglais statue sur le sort des médecins roumains suite à multiple problems bien connus (corruption , "achat" de diplome etc..)
"Their stance now is that they are "reviewing" Romanian medical schools. So I would advise any medical student NOT to enrol in a Romanian school until the GMC have made their decision"
fuyez !!

je confirme :
http://www.fhf.fr/file.php?tb=dos_article&at=id_article&px=fic1&id=2112.

http://www.staffsante.fr/contenus/articles/146/l-arime-rec...

Jeune Carabin

Répondre en incorporant l'original posté le 21/02/08 à 19:26
quote:
quote:

salut . tu ne pourras pas continuer directement en 3e annee.tu reprendras plutot la deuxieme annee.Tu dois juste presenter ton bac , tes notes et surtout le programme detaille de ta faculte .
TU dois savoir qu' a partir de cette annee , bcp de chose change a CLUJ et les etudes ne sont pas aussi facile qu on le croit. bonne chance

je me suis renseigne au sujet des etudiants qui viennent de Russie. il esjudicieux de valider la troisieme annee avant de venir en ROUMANIE.c est comme ca que tu pourras continuer en quatriemme annee.
pr etre clair seul la troiseme valide est recomnue donc venir avant ou apres la troiemme annee est une perte de temps. ca parrait drole mais cest comme ca
bon courage

Externus-minus

Répondre en incorporant l'original posté le 04/03/08 à 06:24
quote:
IMPORTANT :
-Aucun étudiant qui passe en P2 en France ne peut peux accéder directement en deuxième année de médecine à Cluj donc n en parlons même pas de ceux qui ont raté la P1 .

tiens on parle de moi
personne qui passe direct en P2 à cluj... la bonne blague j'ai encore des connaissances là bas et je sais que c'est pas vrai!
maintenant histoire de calmer un peu les nullités que cluj attire depuis des lustres je j'engage à transmettre la liste des inscrits de la prochaine rentrée qui ont fait 2 P1 en europe directement au conseil de l'ordre en France , voire la publier directement sur le forum , me suffira d'un coup de fil à des potes sur place pour l'obtenir
c pas une bonne idée ça?

[Edité le 30/03/08 par bouchakour]

Nain-terne

Répondre en incorporant l'original posté le 11/03/08 à 12:22
quote:
fuyez !!

je confirme : http://www.gmc-uk.org/doctors/registration_applications/jo...

c'est reconnu au RU.question de temps et d'application en vigueur.c'est tout! faut pas se casser la tête.

Le conseil de l'Ordre national n'a rien avoir la dessus, voyons. c'est un organisme qui régit les professions de médecin. à la rigueur tu peux dire ça au ministère de la santé. mais tous les diplômes sont théoriquement équivalent à nationalité européenne. au RU c'est tout en pratique le cas. et tous les médecins polonais,et autres de l'Est sont invités à combler la pénurie Démographique d'ailleurs. on ne comble plus avec des médecins hors UE ,c'était avant.

L'émigration d'ex P1 français en europe est une tradition,surtout en Belgique. Et la France le sait. Il n'y a aucune interdiction à revenir une fois diplômé médecin.

vive l'EUROPE!

[Edité le 11/03/08 par HugoBoss]

Externus-minus

Répondre en incorporant l'original posté le 16/03/08 à 12:11
quote:

Le conseil de l'Ordre national n'a rien avoir la dessus, voyons. c'est un organisme qui régit les professions de médecin. à la rigueur tu peux dire ça au ministère de la santé. mais tous les diplômes sont théoriquement équivalent à nationalité européenne. au RU c'est tout en pratique le cas. et tous les médecins polonais,et autres de l'Est sont invités à combler la pénurie Démographique d'ailleurs. on ne comble plus avec des médecins hors UE ,c'était avant.

L'émigration d'ex P1 français en europe est une tradition,surtout en Belgique. Et la France le sait. Il n'y a aucune interdiction à revenir une fois diplômé médecin.

vive l'EUROPE!

[Edité le 11/03/08 par HugoBoss]

on prend les paris que cela aura bougé d'ici l'an prochain?? Le niveau des sections étrangeres en roumanie est un sujet dont on rigole dans les sections etrangeres des autres pays d'europe de l'est , je suis bien placé pour en parler !!
Je lance un appel à temoins , que les personnes qui auraient envie de témoigner des reelles conditions d'inscription/selection etc sur cluj et dont la conscience travaillerait un peu me contactent via MP , je donnerai les éléments pour porter leur témoignage en lieu adequat.
Et svp arretez de dire que ce qu'il se passe dans cette fac est normal , avant ça allez faire un tour dans d'autres universités dignes de ce nom en europe de l'est , toutes ne sont pas aussi minables (je parle bien des sections étrangeres)

Bizut (futur carré)

Enregistré : 18 Mar 2008

Répondre en incorporant l'original posté le 19/03/08 à 14:14
Bonjour, j'ai foiré mes 2 P1 et bien sur l'idée d'étudier médecine en Europe de l'est m'est venue à l'esprit. J'ai donc bien compris que la Roumanie est à éviter. Alors quel pays de l'est a une bonne "cote"?? Car je ne veux pas, en rentrant en france ou en continuant mes études plus tard au Etats-uni ou en Angleterre, qu'on me prenne pour un sous médecin car formée ds un pays de l'est.
Merci pour vos conseils.

Externus-minus

Répondre en incorporant l'original posté le 22/03/08 à 17:13
salut!
je te conseille particulierement la hongrie , les cours en anglais sont plus qu'accessibles pour ceux avec un niveau ne serait-ce que moyen en anglais , on s'y fait tres vite (l'accent des profs est bien "haché") , Debrecen par exemple , ou sinon la pologne , mais là je ne peux t'en parler que par temoignages indirects
En tt cas un tres bon niveau d'enseignement en hongrie , ce qui ne veut pas dire que les exams sont trop difficiles , en travaillant raisonnablement tout à fait faisables ! de plus il vaut mieux se preparer à étudier la médecine en anglais cela ouvre beaucoup plus de perspectives
à EVITER absolument les pays nouveaux dans l'UE (Roumanie et Bulgarie), le niveau des sections "étrangeres" est un sujet de rigolade partout ailleurs , je ne pense pas que tu veuilles risquer 6 ans pour un diplome qui ne sera plus reconnu hein? (car les programmes de ses sections et conditions de reussite n'ont pas été vraiment regardé de pres par les autres pays adhérents ... pour l'instant)
Hongrie , sections anglaises à : University of Debrecen, Semmelweis University, University of Szeged
pologne avec sections anglaises : Gdansk, Jagiellonian, Lodz, Poznan, Silesia, Warsaw
fais ton choix !

[Edité le 22/03/08 par bouchakour]

Jeune Bizute

Enregistré : 9 Apr 2008

Répondre en incorporant l'original posté le 09/04/08 à 17:25
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à avoir des informations sur les possibilités de continuer leurs études (en 5ieme ou 6ieme) en Roumanie des élèves dentistes tunisiens.
En fait, je suis une étudiante en deuxième année (BAC +2) de la faculté de chirurgie dentaire de Monastir - TUNISIE.
Je suis à la recherche d'information sur les possibilités pour continuer à partir de la 5ieme ou 6ieme année en Roumanie.
En fait, je vais me marier avec un tunisien qui travail en France, donc je dois partir en France.
Le problème : Avec le diplôme tunisien je peux pas travailler en France, je cherche donc une solution pour avoir un diplôme européen (par exemple Roumain)

merci beaucoup pour votre aide.

Nain-terne

Répondre en incorporant l'original posté le 09/04/08 à 18:33
Il faut que l'intégralité des études du Diplôme soit faite au sein de l'UE, sinon l'équivalence ne marche pas avec la nationalité UE ,même si tu veux mettre toutes tes chances de ton côté!

Externus-minus

Répondre en incorporant l'original posté le 15/04/08 à 16:00
quote:
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à avoir des informations sur les possibilités de continuer leurs études (en 5ieme ou 6ieme) en Roumanie des élèves dentistes tunisiens.
Le problème : Avec le diplôme tunisien je peux pas travailler en France, je cherche donc une solution pour avoir un diplôme européen (par exemple Roumain)

merci beaucoup pour votre aide.

avec ca vous prendrez bien un petit kawa ? , c|est offert par la maison