Posté le 04/02/2004 à 09:39

Salut a tous,
je viens de decouvrir ce site et ca a l'air pas mal! Je suis francaise mais j'etudie medecine (3eme annee) en Australie, a Sydney. J'etais a la fac d'amiens et apres 3 mois je me suis dit que j'avais le choix entre galerer en Picardie, ou partir avec mon copain (maintenant mari) et etudier medecine dans son pays sous le soleil. Ici, la selection se fait juste apres le bac' alors c'est beaucoup moins de stress et la 1ere annee se fait dans une ambiance completement differente de la France. Ici les etudiants parlent aux profs, ont leur adresse internet,et les etudiants ont le temps d'avoir une vie sociale...
je vais finir mes etudes ici, et compte rester ici pour encore tres longtemps mais si un jour je veux revenir, est ce quelqu'un sait ce que je dois faire???
ici beaucoup veulent aller aux usa alors je suis bien renseignee mais pour la France je ne sais meme pas. Je crois qu'il faut refaire la 1ere annee c'est ca??
Un de mes profs a etudie en France et n'arrete pas de faire des allusions au systeme d'etudes francaises... Des dizaines d'etudiants sont venu me demander si c'etait vrai qu'il y avait un concours a la fin de la 1ere annee!!!
bon voila,
je suis contente d'avoir trouver un forum de dialogue avec des etudiants de medecine francais!!
et si vous avez l'occasion venez par ici, Sydney est la meilleure ville au monde pour y faire sa vie!!!
Adeline.