ThomasseExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 08/07/2002
Vie réelleThomas Deram
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac :
PARIS VI Pierre et Marie CURIE Posté le 09/02/2004 à 20:32

Je te remercie déjà pour ta réponse!
L'Australie, pourquoi pas ? Deux choses me bloquaient quand même : paraît que l'accent est vraiment spécial et dur à comprendre, mais ce n'est qu'une langue et à mon avis ça ne doit pas être plus embêtant que ça... Mais l'autre problème est que c'est vraiment loin... J'ai un peu peur du mal du pays dans ce cas là.
Mais cela mérite réflexion. Après tout, je vais essayer d'écrire à différentes fac et on verra comment se comporte mon anglais... Après tout, le ridicule ne tue pas.
Pour le côté fric, je serais tenté de dire que, si je ne pars qu'un an, cela ne pose pas de problème. Je dois encore en avoir la confirmation, mais on peut dans ce cas-là demander de l'aide à des clubs comme le rotary, qui parfois donnent une bourse pour un an d'étude, en échange de quelques obligations minimes (style se montrer deux ou trois fois dans l'année au cours de réunions de club...).
Je ne sais pas, on verra. En tout cas, osé le coup de partir direct à 20 ans à l'autre bout du monde! C'est pourtant zoli amiens
Bises
Thomas