Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 73 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes en médecine vétérinaire

www.remede.org

[France & Belgique] Coût des études

Aller en bas • 2 réponses
K.O.B
Nain-terne

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 18/04/2006 à 11:43
Je suis étudiant français et je voudrais connaitre le coût des études vétérinaires.

de la prépa à l'entrée à l'école si cela est possible et selon les écoles françaises et belges.

Merci d'avance à celui ou celle qui m'accordera un peu de son temps

[Edité le 18/04/06 par Choupidoo]
———
Attention aux medias, le KOB ne se réduit pas qu'aux 150 casseurs sans cervelle!!!

Broca (Snoop)
Jeune Carabine

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 18/04/2006 à 18:46
alors moi je peux te donner les prix d'Alfort:
1000 euro l'année avec en plus dans les 400 euros d'imprimerie, 180 d'assurance, 30 euros de frais de BDS et 160 euros de cotiz' BDE (ca tu le paye en 1ere année et apres c bon ta rien besoin de payer). Ensuite faut payer ta chambre à la résidence véto (380 euro...mais on a dans les 150 euro d'APL donc ca fait du 230 euro de loyer). La dessus faut que tu rajoutes les dépenses courantes: ronéo,blouse,lame,stetho,gant (surtout en 1ere année a cause des dissections)et surtout carte bar!!!!
———
Véto+Falucharde=hépatocytes parti en vacances pour durée indéterminée!....J'te r'tourne à l'Armagnac!!
Présidente CERCLE Alfort
COITO ERGO SUM
DrMad
Interne

Enregistré : 03/06/2004
Posté le 18/04/2006 à 20:14
en belgique pour etre résident tu dois pouvoir prouver que tu reçois 500€ par mois minimum de tes parents... en pratique ca coute un peu plus cher, y'a pas d'APL, et pas forcément de bourse non plus...
environ 200€ par mois de loyer, 35 d'électricité, min 14€ d'abonnement telephonique... 100€ d'eau (par an), +bouffe +bus/essence... +750€ d'inscription annuelle sans parler des syllabi (cours des profs)
———
si la prof d'alimentation est relou, débranche la prise!

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque