Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 44 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes en médecine vétérinaire

www.remede.org

ETUDES EN BELGIQUE

Aller en bas • 83 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
lamilie
Jeune Bizute

Enregistré : 14/08/2008
Posté le 14/08/2008 à 16:24
salut , je vais passer en terminale S option maths et je ne sais pas encore quelle prépa choisir apres l'obtention de mon BAC . J'ai donc pensé pouvoir alors aller en Belgique apres le BAC car les chances d'être veto sont plus faciles qu'en France .

Je voudrais donc savoir comment est l'ambiance en Belgique, quelles sont les methodes de travail a adopter et si la réussite est reelement plus probable qu'en France .

Merci d'avance
kaly
Jeune Bizute

Enregistré : 13/11/2008
Posté le 13/11/2008 à 18:05
Bonjour a tous !!!

Voila j aurais une question assez importante , c pas pour moi mais pour mon copain
il est parti en septembre a Namur en Belgique faire sa troisieme année de licence de bio et apres rentrée dans l'ecole vétérinaire belge !! Mais voila il ne se plait vraiment pas en belgique il ne s'integre pas du tout !!
il a penser a une solution et moi aussi , est-il possible qu'il fasse sa premier année d'ecole de veto en belgique et qu il continue ces année ensuite dans une ecole francaise ? Vont-il lui demander de passer le concour?
c'est la question que l on se pose !!

Il veux eviter de passer le concour c pour ca qu'il est parti en belgique

merci d'avance
Ecthelion
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/01/2008
Posté le 13/11/2008 à 20:12
Salut,
je m'avance peut-être mais je ne pense pas que ce soit possible. Les échanges Erasmus de Lyon se font avec l'Allemagne, l'Espagne et il y a aussi des échanges avec le Québec, mais pas avec la Belgique.
De toute façon, il ne peut y avoir qu'un échange d'un an pas plus.

Et la validation serait un système assez complexe puisque le système est différent entre la Belgique et la France en terme de modules et d'apprentissages.
Je ne pense pas que ce soit possible.

Cordialement,
Ecthelion
Aller en haut • 83 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Clémence Chaufour

1ère année pharmacie - CHATENAY MALABRY