Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 43 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes en médecine vétérinaire

www.remede.org

[France] Les matières, le cursus, le concours

Aller en bas • 2 réponses
nirvana boy
Jeune Bizut

Enregistré : 05/03/2006
Posté le 05/03/2006 à 16:30
Bonjour tout le monde!deja je suis desolé de poster un sujet qui a surement été debatu a mainte reprise mais je suis nouveau et j ai quelque questions concernant le parcours pour etude de veterinaire :
alor deja je suis en terminal s je compte m'inscrir en svt pour une licence et passer le concour apres !donc je voudrais savoir si ces etudes sont dures(et quels sont les matieres principales a part la bio ^^)?si le concour est si difficil!et quesquon peut faire apres le concour, sont les demarches a suivre!
vla mci et veterinaire powaaaaa

[Edité le 20/03/06 par Choupidoo]
———
^__^

DrMad
Interne

Enregistré : 03/06/2004
Posté le 06/03/2006 à 12:21
je pense que unanimement on te répondra que ce ne sont pas des études faciles
la bio c'est bien mais il ne faut pas oublier la physique la chimie et les maths pour le concours, (même si je ne connais que le concours A...) et apres tu gouteras les joies de l'anat, de la cardio, la propédeutique, la bacterio, la viro, les denrées alimentaires et tout pleins de trucs à apprendre par coeur, et peutetre regretteras tu la bio
apres le concours tu peut te recycler, au moins tu auras une licence de bio sous le coude, ou alors tu peux tenter ailleurs (en europe le diplome est equivalent)...

PS : évite les abréviations s'il te plait
———
si la prof d'alimentation est relou, débranche la prise!

Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 06/03/2006 à 13:59

Alors si tu comptes passer par la fac, il faut t'inscrire en licence SV et le concours pour rentrer dans une ENV est le B. Il se passe en 2ème ou 3ème année de licence.
Il y a 3 épreuves écrites d'admissibilité(Biologie, Chimie, Français) et 3 épreuves orales (Maths, LV1) dont 1 facultative (LV2).
Attention ! Toutes les facs ne préparent pas aux concours B : à ma connaissance il y a Toulouse, Nantes, Orsay... A toi de te renseigner pour savoir si ta fac possède une filière de préparation !
Bon courage !
———
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque