Posté le 18/06/2006 à 10:47

Ensuite, je ne pense pas qu'en Belgique, on commence l'enseignement de la médecine vétérinaire dès la première année: nos études nécessitent des bases scientifiques ainsi il est utopique de penser qu'en Belgique, les études "vétérinaires" débutent plus tôt.
Salut a toi!
Je ne pense pas que tu aies entierement raison dans ce que tu dis car, fréquentant l'Ulg et ayant tout mes amis (et ma kolok) en VT, je peux te dire que la premiere année est deja bien orientée:
des séminaires "animal et société", des dissections (dont un poney en deuxieme année), 80 animaux à connaitre (anatomie, physio et caractéristiques) et ce, en premiere année, programme de physique en relation avec les animaux, proposition d'assister à des dissections diverses (cette année le marsouin), un programme de bio équivalent à 3 années de fac de bio (soit une licence, d'apres des amis sortant de licence de bio...)...bref, ya du boulo, et là on est sûr d'etre en VT....
De plus, en Belgique il ya 6 années consacrées à la medecine vétérinaire, en France, comme Mikana la dit plus haut:
"En prépa t'apprends pas du tout la medecine veterinaire, t'apprends la biologie, les maths, la physique etc etc, mais le but est de prendre a l'issu du concours ceux qui peuvent au mieux gerer la masse de travail qui sera aussi enorme en ecole veto et aussi ceux qui sont les plus motivés et qui veulent bien travailler autant pour avoir veto." Ce qui laisse 4ans pour apprendre le métier de vétérinaire.
Ici on peut dire peut etre que la premiere année est une pseudo année de prépa, deja pas mal orientée vers la medecine vétérinaire.
[Edité le 18/06/06 par Vanloc]
[Edité le 18/06/06 par Vanloc]
Biere tu fus ma mere.
Cannette je te respecte.
Houblon tu fus ma passion.
Demi je t'applaudi!