Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 39 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes en médecine vétérinaire

www.remede.org

Financement des etudes...

Aller en bas • 10 réponses
Izhenah
Jeune Carabine

Enregistré : 04/06/2005
Posté le 22/07/2006 à 18:34
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir les resultats de mon concours et ca y est, je suis prise a Maisons-Alfort l'annee prochaine! Passee la joie et le soulagement de la reussite je m'interroge maintenant sur les possibilites de financer mes etudes...En effet mes parents ont recemment divorce et malgrel'hypothetique bourse du Ministere de l'Agriculture, je vais devoir gagner un peu d'argent a cote...

Pensez-vous qu'il me soit possible d'avoir un job a cote des etudes, et si oui, quel genre de job?
De plus, est-il possible de travailler les 2 mois d'ete dans une clinique veterinaire a la fin de la premiere anne, en tant qu'ASV?

Voilou, je vous remercie d'avance de vos reponses, j'ai vraiment besoin de conseils ...
Broca (Snoop)
Jeune Carabine

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 24/07/2006 à 12:42
Pour ce qui est de bosser dans une clinik c'est possible mais tout les postes sont pris depuis bien longtemps malheureusement pour toi......

En ce qui concerne le financement des études on te dira tout à la rentrée. La BNP nous fait des pack financement "spécial véto".....bref t'inquiète pas y a des solutions...

Enfin pour ce qui est du taf pendant les études....la réponse est "oui" tu peu taffer mais tu trouvera pas un boulot tout de suite...du moins pas direct à la rentrée..faudra patienter un peu qu'un poste se libère....et de toute façon je ne te conseille pas de travailler dans une clinik la 1ere année (à la rigueur fin de 2eme semestre...). On sera la pour te coacher t'inkiète.
———
Véto+Falucharde=hépatocytes parti en vacances pour durée indéterminée!....J'te r'tourne à l'Armagnac!!
Présidente CERCLE Alfort
COITO ERGO SUM
Izhenah
Jeune Carabine

Posté le 24/07/2006 à 15:42
Merci beaucoup c'est vrai que les plus grands sont la et heureusement
Izhenah
Jeune Carabine

Posté le 24/07/2006 à 15:54
Encore une autre question (he oui je reflechis bcp en ce moment): j'ai entendu parle de bourse de la part du Ministere de l'Agriculture...Est-ce que tu saurais les dates de remise du dossier de demande de bourse a Alfort et a partir de quand on peut compter percevoir la bourse?

Merki encore
Broca (Snoop)
Jeune Carabine

Posté le 24/07/2006 à 17:09
téléphone au service de la scolarité (numéro dans les pages jaunes je pense)
———
Véto+Falucharde=hépatocytes parti en vacances pour durée indéterminée!....J'te r'tourne à l'Armagnac!!
Présidente CERCLE Alfort
COITO ERGO SUM
Broca (Snoop)
Jeune Carabine

Posté le 24/07/2006 à 17:13
ah oui j'oubliais...pense à te renseigner pour avoir une chambre sur le campus. Faut que tu appelle un type qui s'appelle Masson (bureau en bas de la cité B)...le mieu c'est de se déplacer direct parce qu'il est un peu...heu comment dire.....tu verras....
———
Présidente CERCLE Alfort
COITO ERGO SUM
Izhenah
Jeune Carabine

Posté le 26/07/2006 à 23:47
Ah oki, je pensais que des chambres étaient specialement réservées pour les nouveaux étudiants...Mais est-ce qu'il y aura quelqu'un debut Aout, je peux pas y aller avant? Et c'est pas grave que je n'ai pas encore les papiers "officiels" d'admission? (je dois recevoir la proposition d'affectation cette semaine)
Broca (Snoop)
Jeune Carabine

Posté le 29/07/2006 à 21:18
vas-y des ke tu as les papiers....Les chambres a la cité c'est pas automatique contrairement à c qu'on pourrai croire...donc faut si prendre tot!..pas le jour de la rentrée quoi!
———
Présidente CERCLE Alfort
COITO ERGO SUM
Izhenah
Jeune Carabine

Posté le 14/08/2006 à 17:25
Petite question ( en toute innocence bien sûr ) : Est-ce qu'on peut avoir un animal de compagnie en Cité U a Alfort, j'ai entendu dire qu'à Lyon c'est autorisé
Merci encore.
Broca (Snoop)
Jeune Carabine

Posté le 16/08/2006 à 17:04
OUI

Bon en vrai c'est non mais tout le monde s'en fout et passe outre. Donc c'est OUI
———
Présidente CERCLE Alfort
COITO ERGO SUM
Izhenah
Jeune Carabine

Posté le 17/08/2006 à 15:05
Oki MERCIIIIIIIIIIIII
Ca c'est une bonne nouvelle
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure