Posté le 21/09/2006 à 21:06

Coucou !
Quand tu parle de la Belgique, tu parles de la partie néerlandophone ou francophone ? Car pour la partie francophone il existe déjà un sujet trés complet dessus. En gros pour y entrer c'est par tirage au sort, ils en prennent 75. Pour y rester, il faut avoir 12 de moyenne chaque année et aucune note en dessous de 9.
Pour la partie flamande, il faut d'une part prouver ta mairise du Néerlandais (un nederlands certificaat te suffira). Autrefois il n'y avait pas d'examen d'entrée, mais une selection tres forte en premiére année. J'ignore si c'est toujours la cas. Ce que je sais c'est qu'il faut avoir 12 aussi pour passer d'une année à autre.C'est un systeme universitaire dans tout le pays.
Pour les pays ou les études sont en Allemand (Allemagne, Autriche, Suisse), il te faut bien sûr un certificat de langue. Vienne est un école trés réputé, si la langue n'est pas une barriére pour toi, je te la recomande, j'en ai eu de trés bons échos.
Enfin Royaume-Uni, outre la maitrise de la langue (TOEFL, TOEIC), il faut savoir que les études sont trrrrrés cher ( 1000-1500 livres par an, soit 1500,2225 euros ! ). Avant de t'inscrire il faut avoir fait un stage. (mais il existe aussi un sujet la dessus, lol). C'est un systeme universitaire. Il te faut un équivalent du level A, c'est à dire un BAC S avec mention bien au moins (voir assez bien si tu as cartoné en bio, chimie et maths).
J'ai oublié de dire pour la Suisse et l'Autriche ce sont des universités.
Pour l'Allemagne, il me semble que c'est une école, mais je 'en suis pas sûr à 100%.
[Edité le 26/09/06 par maunore]
Naitre c'est vivre,
vivre c'est aimer,
aimer c'est souffrir,
souffrir c'est mourir, alors pourquoi naître ?