Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 87 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes en médecine vétérinaire

www.remede.org

Cursus en pays anglophone

Aller en bas • 3 réponses
l_od
Jeune Bizute

Enregistré : 30/01/2007
Posté le 30/01/2007 à 18:33
Bonjour à tous!
Ayant fait une première année de prépa BCPST en France à Toulouse, j'aurais voulu savoir comment se déroulent les études vétos en Irlande, Angleterre ou autre. Y a-t-il un concours d'entrée? Le diplôme est-il reconnu en France?
En fait, je projette de devenir ostéo pour animaux, mais la formation ostéo est TREEEES chère (+ou - 7000€/an....)
Merçi pour les infos...
Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 31/01/2007 à 11:35
J'ai pas beaucoup d'infos ..
T'as pensé à l'australie, il parait que les études ( d'un point de vue niveau ) sont tres abordables ( surtout en sortant d'une prépa !! )
Et puis surtout, le cadre de vie est certainement le must de ce que tu pourras trouver sur la planète !!

http://forums2.remede.org/etudes_en_medecine_veterinaire/sujet_1...

[Edité le 31/01/07 par Monaco]
Nashind
Externus-minus

Enregistré : 21/01/2007
Posté le 02/02/2007 à 01:50
Il me semble (mais je ne suis pas sûr) que la formation en Angleterre n'est pas prise en charge par l'Etat d'où un cout exorbitant (10000£ par an).

De plus il me semble aussi qu'ils ne bénéficient pas encore de l'eurocompatibilité.

[Edité le 05/02/07 par Nashind]

[Edité le 05/02/07 par Nashind]
Scillygirl
Jeune Bizute

Enregistré : 30/01/2007
Posté le 03/02/2007 à 23:31
Je suis Anglaise et j'ai essayer de rentré en 'vet school' mais il faut avoir un minimum de 2 'A' et un 'B' a 'A Level' (l'équivalent du bac) et il y'a une selection par dossier puis un entretien qui n'est pas facile. Si vous avez fais d'autres études comme le prepa c'est possible qu'ils peuvent le tenir en compte, mais je ne sais pas!

Il y'a un nouveau école qui commence a changer des idées, c'est basé sur le pratique et leur conditions d'entrées semble plus flexible.

Normalement tous les études universitaire coute £3,000 mais je pense que veterinaire est plus cher. Je pense que pour votre cas ça peut être £13,000 par an!!!

Bonne chance!

Michelle
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques