Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 83 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes en médecine vétérinaire

www.remede.org

Reconversion à partir de médecine

Aller en bas • 7 réponses
gaouelle
Jeune Bizute

Enregistré : 12/03/2007
Posté le 12/03/2007 à 19:28
bonjour, je suis étudiante en P2 en médecinemais je voulais savoir si il existait un équivalent pour basculer en vétérinaire équin? la médecine me plait beaucoup mais je suis passionnée depuis plus de 10ans par l'équitation mais après mon bac n'ayant pas réellement d'idées j'avais choisi médecine. maintenant je me rends compte que véto m'aurait énormément plu donc si vous avez des informations merci de me les faire parvenir.
à bientôt
Xela
Interne

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 12/03/2007 à 20:45
les docteurs en médecine peuvent après examen d'un dossier passer en 1ère année d'Ecole, c'est la seule équivalence. A partir de là, tu fais ce que tu veux: équine, canin, bovine...
———
"C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots : je m'en fous" Montesquieu

Marcus
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/03/2007
Posté le 21/03/2007 à 10:41
Même situation pour moi, sauf que je suis en 3e année de médecine...Pas d'autres possibilités? Parce que bon se taper 9 ans+ 4ans avant de commencer...
Sinon, ayant la possibilité de présenter le concours B par passerelles vers un DEUG Siences, connaissez-vous des formations préparant au concours B en région Centre? (j'habite Orléans) Merci!
Xela
Interne

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 21/03/2007 à 12:09
non, il n'y a pas d'autres possibilités: on entre en 1ère année de second cycle, soit la première année d'Ecole et c'est pareil par le concours B. Ensuite, il y a 4 années d'études, voire 5 si la nouvelle réforme se met en place...
———
"C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots : je m'en fous" Montesquieu

Luccio12
Jeune Bizut