Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 83 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudes en médecine vétérinaire

www.remede.org

Reconversion à partir de médecine

Aller en bas • 7 réponses
gaouelle
Jeune Bizute

Enregistré : 12/03/2007
Posté le 12/03/2007 à 19:28
bonjour, je suis étudiante en P2 en médecinemais je voulais savoir si il existait un équivalent pour basculer en vétérinaire équin? la médecine me plait beaucoup mais je suis passionnée depuis plus de 10ans par l'équitation mais après mon bac n'ayant pas réellement d'idées j'avais choisi médecine. maintenant je me rends compte que véto m'aurait énormément plu donc si vous avez des informations merci de me les faire parvenir.
à bientôt
Xela
Interne

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 12/03/2007 à 20:45
les docteurs en médecine peuvent après examen d'un dossier passer en 1ère année d'Ecole, c'est la seule équivalence. A partir de là, tu fais ce que tu veux: équine, canin, bovine...
———
"C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots : je m'en fous" Montesquieu

Marcus
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/03/2007
Posté le 21/03/2007 à 10:41
Même situation pour moi, sauf que je suis en 3e année de médecine...Pas d'autres possibilités? Parce que bon se taper 9 ans+ 4ans avant de commencer...
Sinon, ayant la possibilité de présenter le concours B par passerelles vers un DEUG Siences, connaissez-vous des formations préparant au concours B en région Centre? (j'habite Orléans) Merci!
Xela
Interne

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 21/03/2007 à 12:09
non, il n'y a pas d'autres possibilités: on entre en 1ère année de second cycle, soit la première année d'Ecole et c'est pareil par le concours B. Ensuite, il y a 4 années d'études, voire 5 si la nouvelle réforme se met en place...
———
"C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots : je m'en fous" Montesquieu

Luccio12
Jeune Bizut

Enregistré : 21/03/2007
Posté le 21/03/2007 à 15:41
Moi aussi je suis en 3° année de medecine et c'est vrai que niveau équivalence y a ke des cacahuetes ( L1 bio ); la seule vrai solution c'est d'intégrer une prepa veto, mais bon risquer de tout perdre pr peut etre tt gagner, faut en avoir de grosses...

PS : les études de médecine c'est l'arnaque du siecle.
curly
Jeune Carabine

Enregistré : 01/02/2007
Posté le 29/03/2007 à 12:56
Pourquoi dis-tu que c'est l'arnaque du siecle?

Normalement je pense que si tu es en P2 ou D1 tu devrais pourvoir integrer la 2° année de licence bio.Car normalement il y a une equivalence comme ca si tu as la moyenne au concours de P1...
Mais tu risque de t'ennuyer apres une P2 ou D1...j'ai une licence de physio et je pense que ca sera du deja vu...mais comme ca ca pourrait te permettre de bosser le concours B a coté...
———
Future kiné :)

cristina
Jeune Carabine

Enregistré : 28/01/2007
Posté le 19/04/2007 à 21:35
Oui c'est vrai ça, pourquoi penses-tu que c'est l'arnaque du siècle?
1402
Sexternus-minus

Enregistré : 07/10/2006
Posté le 28/05/2007 à 14:05
c'est vrai grande question pourquoi l'arnaque du siecle?
Ca corespond pas a ce que tu attendais?
pourtant j'imagine que tu sais deja que pas mal de personne envie ta place d'etre en medecine aussi bien ceux qui ont raté que ceux qui n'ont pas pu passer le concours pour X raison et j'en passe des meilleurs.....
Ou alors c'es le max de boulot et les anées a venir qui te stresse parce que je peux te dire que t'en auras surement autent en veto.
et pour ce qui est des equivalence avec medecine sa depend des facs certains la reconaissent d'autre pas.
Pour info j'ai une amie a Nice qui a arreté medecine en D1 pour aller en bio elle a ete accepté en L3 ca s'est passe l'année derniere. Aujourd'hui elle a passée son capes et attends les resultats.
Donc tentes ta chance, t'a rein a perdre du moment que ta pas commencé D2
Sinon Bon courage
———
tu parle a moi tu parle au vent tu parle au vent tu perds ton temps

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Céline Chan

PCEM1 - PARIS VII DIDEROT