Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 45 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes en médecine vétérinaire

www.remede.org

Choix difficile, help!!

Aller en bas • 6 réponses
Emiliy
Jeune Bizute

Enregistré : 02/05/2008
Posté le 02/05/2008 à 02:35
Bonjour à tous,

j'ai une question quant à mon orientation, j'espère que vous pourrez me répondre parce que je dois avouer être complétement perdue.

Voilà mon parcours: j'ai passé un bac ES, puis j'ai fait une hypokhagne avant d'intégrer une fac de droit; je suis actuellement en 2ème année de droit.

Mes études se passent bien mais je me rends compte que je suis passée à coté de ma passion et je le regrette. J'ai toujours voulu faire quelque chose en lien avec les animaux: ma première idée était de faire de l'éthologie pour étudier les loups, mais ma famille m'a découragé, je l'ai écoutée, je suis partie dans complétement autre chose... Et même si mes études se passent bien je ne me sens pas épanouie. Je me dis chaque jour que je ne serai pas heureuse dans un métier qui n'est pas lié aux animaux.

Alors voila ma question: serait-ce une pure folie de partir en fac de bio pour tenter le concours B des écoles vétérinaires compte tenu de mon parcours?

En espérant bientot vous lire!
Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 02/05/2008 à 14:37
Humm .C'est délicat de répondre à ta question .. tu as été prise en hypokhagne, ce qui souligne que tu as des ressources intellectuelles et de travail indéniables, mais d'un autre coté, tu n'as plus suivi un enseignement scientifique réel depuis environ 5 ans si je ne m'abuse ...