Posté le 05/08/2008 à 13:49 puis édité
1 fois 
salut, alors pour ma part, je me suis arreté à la phase admissibilité pour cause de réorientation en médecine.
mais j'ai réussi les écrits en ayant eu mon bac avec mention AB.
De toute façon, quelqu'un de moyen peut se réveler en prépa alors qu'un excellent élève peut s'effondrer...
le travail demandé est différent et beaucoup plus conséquent et demande pas mal de maturité pour ne pas craquer même si on est encore bien couvé par les profs ( enfin c'était mon cas à champo à grenoble)
Ne te préoccupe pas de ton niveau en terminale et donne le maximum et surout reste motivée 24h/24 7j/7 pdt les 20 mois avant le concours...
(je sais on a tjs des coups de mou mais il faut toujours rester concentré sur l'objectif final qui reste le concours et ne pas oublier que le but est d'être prêt le jour J et pas avant)
après, on dit que le concours est difficile ... on peut dire qu'il est à l'image des deux années de prépa. la difficulté réside surtout dans la quantité de cours à ingurgiter et à savoir (parfois totalement inutile pr véto ... petite pensée pr les maths) et dans les méthodes de rédaction (le concours est intégralement rédactionnel) mais ce n'est pas insurmontable...
voili voilou, si t'as besoin de plus de conseil, n'hésite pas à me contacter en u2u
Jordane
ex futur véto, pie-one grenoblois, futur pédiatre
TREEEEEEEEEEEEEEEMBLEZ CARRES !!!!
- http://afreebutterfly.canalblog.com -