Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 39 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Etudes en médecine vétérinaire

www.remede.org

Niveau terminale

Aller en bas • 1 réponse
cam43
Jeune Bizute

Enregistré : 04/08/2008
Posté le 04/08/2008 à 09:11
Bonjour!
Je vais l'année prochaine intégrer une prépa bcpst à Clermont au lycée blaise pascal.
Je suis très intéressée par le concours véto.
Mais voilà: depuis que je suis petite on me répète que le concours est extrêmement difficile. Mais qu'en est-il vraiment??
Je sais pertinamment que le niveau de terminale ne reflète pas forcément celui de prépa mais j'aurais aimé savoir quel niveau avient ceux qui ont réussi leur concours??
Merci de vos réponses.
Jordy
Chef des sévices

Enregistré : 13/04/2008

Vie réelle
Jordane Chaix - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : GRENOBLE
Posté le 05/08/2008 à 13:49 puis édité 1 fois
salut, alors pour ma part, je me suis arreté à la phase admissibilité pour cause de réorientation en médecine.

mais j'ai réussi les écrits en ayant eu mon bac avec mention AB.

De toute façon, quelqu'un de moyen peut se réveler en prépa alors qu'un excellent élève peut s'effondrer...

le travail demandé est différent et beaucoup plus conséquent et demande pas mal de maturité pour ne pas craquer même si on est encore bien couvé par les profs ( enfin c'était mon cas à champo à grenoble)

Ne te préoccupe pas de ton niveau en terminale et donne le maximum et surout reste motivée 24h/24 7j/7 pdt les 20 mois avant le concours...
(je sais on a tjs des coups de mou mais il faut toujours rester concentré sur l'objectif final qui reste le concours et ne pas oublier que le but est d'être prêt le jour J et pas avant)

après, on dit que le concours est difficile ... on peut dire qu'il est à l'image des deux années de prépa. la difficulté réside surtout dans la quantité de cours à ingurgiter et à savoir (parfois totalement inutile pr véto ... petite pensée pr les maths) et dans les méthodes de rédaction (le concours est intégralement rédactionnel) mais ce n'est pas insurmontable...

voili voilou, si t'as besoin de plus de conseil, n'hésite pas à me contacter en u2u

Jordane
———
ex futur véto, pie-one grenoblois, futur pédiatre

TREEEEEEEEEEEEEEEMBLEZ CARRES !!!!

- http://afreebutterfly.canalblog.com -
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque