Posté le 07/11/2008 à 11:12

Pour réussir en belgique francophone, il te faut au moins 12 de moyenne et aucune note en dessous de 9. A partir du moment ou tu valide tes trois premiéres années, tu peux entrer en second cycle à Liége. Il n'ont pas besoin de mettre d'épreuve de selection à ce niveau, car beaucoup d'étudiant seront ejecté lors des premiéres années d'études. Préparant véto en france à la fac, j'ai vu des étudiants qui revenaient dans l'hexagone apres avoir fait un ou deux ans en belgique (et même une fille qui avait fait quatre ans !!!!). C'est pour ça que, personallement, l'option "belgique" m'a refroidit et je suis désolé si mes propos semble pessimiste.
D'autre part tu ne peux redoubler chaque année qu'une seule fois. Pour ta premiére année si tu a fait une prepa véto ou une année de medecine raté par exemple, tu ne peux pas redoubler (sauf dérogation particuliére).
Enfin pour rentrer, en tant que non-resident Belge, tu doit passer l'épreuve du tirage au sort, tu dépose un dossier, bon ou mauvais et tu pries.
Naitre c'est vivre,
vivre c'est aimer,
aimer c'est souffrir,
souffrir c'est mourir, alors pourquoi naître ?