tutur73Externe (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 04/07/2006
Posté le 04/05/2007 � 01:12

Salut !!
Et bien non, un exemple d'emploi du temps c'est pas évident à donner. Comme l'a trés bien dit Audrey, cela dépend du service, du type d'activité, clinique ou public....
Eventuellement je peux ajouter qu'en Médecine nucléaire on fais des horaires assez stable 5 jours par semaine du lun au vend !!! en radiothérapie également !
Pour ton exemple de vouloir tout tes mardi de libre ca me parait peu consevable si tu travail dans un service avec 30 manips, faut éffectuer les roulements avec les congés, RTT etc...c'est pas chose facile à mon avis.
Peut etre dans le cadre d'une formation à des dates précis ca serait possible. Enfin c'est des idées, faudrait l'avis d'un cadre de service pour te répondre
-Tu te demandais ce qu'est une "astreinte" et bien c'est une journée ou une nuit ou un we où tu peu rester chez toi mais tu doit resté joignable et disponible au cas où une urgence nécessiterai que tu vienne travailler pour renforcer une équipe de we... Je connais pas bcp de service de radio qui ont des astreintes (ils y'a bcp d'astreintes chez les pompiers par exemple).
A ne pas confondre avec les "gardes" où tu reste dans le service (la nuit ou les we)pour etre réellement dispo.
Si tu as d'autre question n'hésite pas !!
_____
Plus y'a de gruyere, plus y'a de trous.
=> Plus y'a de trou, moins y'a de gruyere