logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Emploi du temps d'un manip radio?

Aller en bas • 6 r�ponses
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 02/05/2007 � 13:22 notnew
bonjour oui je sais c'est une question sans doute un peu bizarre mais c'est important pour moi de savoir quel est l'emploi du temps d'un manip radio?

Est ce qu'il travaille de journée? Si oui dans ce cas quelles sont sont horaires? 8h-12h 13h-17h?

Peut être y a t'il aussi du travail posté avec un coup du matin et un coup de nuit?

Question importante, est il possible de discuter son emploi du temps (par exemple je dis que j'aimerais être libre tous les mardi après midi)

merci d'avance!
_____
j'y arriverais!

Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 02/05/2007 � 18:43 notnew
ben ça dépend des services lol on peut travailler du matin, du soir, de nuit, le WE etc... mdr
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
humility
Membre banni

Posté le 02/05/2007 � 19:52 notnew
lol dans ce cas qu'en est il des horaires dans les différents services?

Je vois mal qqn faire une scinti osseuse à 5 h du mat ou bien à minuit et demi... pour la radio et les urgences ok, mais pour les autres services? et puis peut on négocier son emploi du temps?
_____
j'y arriverais!

Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 02/05/2007 � 20:06 notnew
en tu négocies selon le service, on ne eput pas te donner des horaires type vu que c'est différents dans chaques établissements...
en ce moment je suis en clinique, les horaires s'étalent de 7h30 à 20h du lundi au samedi avec des astreintes les dimanches et jours feriés...
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
humility
Membre banni

Posté le 03/05/2007 � 18:36 notnew
pas d'exemple d'emploi du temps alors... sniff...
Mais merci tu es la seule à avoir répondu (pour les autres vous pouvez au moins me dire quels sont vos horaires en stage)

Je comprend pas bien ce que ce que l'on entend par "astreinte"?
_____
j'y arriverais!

tutur73
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 04/05/2007 � 01:12 notnew
Salut !!

Et bien non, un exemple d'emploi du temps c'est pas évident à donner. Comme l'a trés bien dit Audrey, cela dépend du service, du type d'activité, clinique ou public....

Eventuellement je peux ajouter qu'en Médecine nucléaire on fais des horaires assez stable 5 jours par semaine du lun au vend !!! en radiothérapie également !

Pour ton exemple de vouloir tout tes mardi de libre ca me parait peu consevable si tu travail dans un service avec 30 manips, faut éffectuer les roulements avec les congés, RTT etc...c'est pas chose facile à mon avis.

Peut etre dans le cadre d'une formation à des dates précis ca serait possible. Enfin c'est des idées, faudrait l'avis d'un cadre de service pour te répondre smilies

-Tu te demandais ce qu'est une "astreinte" et bien c'est une journée ou une nuit ou un we où tu peu rester chez toi mais tu doit resté joignable et disponible au cas où une urgence nécessiterai que tu vienne travailler pour renforcer une équipe de we... Je connais pas bcp de service de radio qui ont des astreintes (ils y'a bcp d'astreintes chez les pompiers par exemple).

A ne pas confondre avec les "gardes" où tu reste dans le service (la nuit ou les we)pour etre réellement dispo.

Si tu as d'autre question n'hésite pas !!

_____
Plus y'a de gruyere, plus y'a de trous.
=> Plus y'a de trou, moins y'a de gruyere

humility
Membre banni

Posté le 04/05/2007 � 15:05 notnew
tout est très clair merci beaucoup smilies)
_____
j'y arriverais!

Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter