Posté le 01/06/2007 � 15:53
Bonjour a tous!
Je sais que je ne dois pas etre dans la partie "etudiant manip".Mais jai des questions de cours et des "futurs candidats" ne seront pas en mesure de me repondre.
Voila,jai eu mon Bac S (spé svt) lan passé.Avec environ 15 de moyenne en bio,12 en anglais,14/15 en Francais,et un petit 10 en physique.javais fait mes demandes en DTS a Lille et Arras.J'avais un bon dossier,et j'ai ete recalé.
J'ai donc fait une année de biologie,arreté en plein milieu pour préparer le concours d'infirmiere (pour paré a un refus encore en manip cette année)
J'ai fini mon concours d'infirmeire,je pense que ca a ete.
Je suis pour linstant sur liste d'attente dans mes ecoles de manip demandée.
Le dilemme se pose pour moi entre le choix (si choix il y a) entre infirmiere et manip.
Je veux etre manip depuis au moins 5 ans!Mon pere fait ce métier,il m'avais pris avec lui pendant 2ans durant les grandes vacs.C'est vraiment ce que je veux.
Mais voila,je suis plutot bosseuse,mais jai des difficultés en math et physique.et je sais que c'est primordiale pour la formation.
Par conséquent,j'ai peur de planter mon année et mes études de manip.
Infirmiere serait le choix de la raison,car c'est beaucoup "dapprentissage",donc je pense que j'aurai les capacités.Mais voila je veux pas regretté la manip,mais je ne veux pas rater encore un an.
Tout ce que je voudrai savoir,c'est connaitre la véritable difficulté de la formation manip.Elle est de plus en plus dure.J'ecris donc juste pour les difficultés des matieres.Je sais cependant que l'on prend des SMS en Manip,et que leurs niveaux en ce qui concerne les matieres "Bio" sont plus appronfondie que en S,mais en physique je crois qu'ils voient moins de choses que nous en S.Donc est que en sortant avec un bac S,j'aurai du mal?sachant que je suis quand meme pas une "lumiere" en physique (10 au bac!)
merci de me répondre,c'est beaucoup sur la capacité que se porte mon choix.Et je dois vite faire mon choix entre Infirmiere(snif)/et manip!!
Merci beaucoup!
_____
DULA