logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

DTS ET CARDRE DE SANTE

Aller en bas • 4 r�ponses
drum
Jeune Carabin

Enregistré : 11/06/2007
Posté le 29/06/2007 � 18:59 notnew
le parcours pour devenir cadre de santé est il aussi facil avec un DTS qu'avec un DE?
_____
jb
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 29/06/2007 � 20:44 notnew
oui
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
Lilibellule
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 29/06/2007 � 21:04 notnew
les diplome de DE et DTS sont équivalents. Pour devenir cadre, il "suffit" de travailler à l'hopital et de réussir le concours de l'école des cadres, dont la formation dure 1 an
;)
_____
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!

gratteur22
Externus-minus

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 03/07/2007 � 14:36 notnew
quelqu'un a t'il deja passer ce concours est-il difficile ?? tout le monde ( manip ) peuvent-ils le passer et enfin est-ce qu'il y a des documents a avoir de la part de l'hopital pour pouvoir le passer??
tanaosanga
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 30/08/2007 � 11:42 notnew
grande question que le concours cadre de santé!!!
pour se présenter au concours, il faut tout d'abord un accord de l'hopital où tu travailles, et notamment du directeur des soins qui te propose la formation en fonction du nombre d'agents ayant demandé cette formation(infirmiers compris) et des postes à pourvoir plus tard dans l'hopital à ton retour de l'école. De plus il faut savoir qu'un manip ne peut être cadre que dans un service d'imagerie ou de thérapie, ou dans un labo ou la pharmacie, mais pas dans un service de soins.
il faut déjà montrer sa motivation et ses capacité à être cadre au directeur des soins, il faut rédiger un projet professionnel en argumentant sur tes capacité à devenir cadre, en fonction de tes investissements dans ton service, ainsi qu'au sein de l'établissement!
puis il faut refaire un nouveau dossier écrit pour le concours, sur le même principe.
Le concours se passe en 2 temps: un écrit et un oral. L'écrit c'est une analyse de texte, il faut se préparer un peu! L'oral, c'est plus compliqué, c'est un exposé du document écrit, puis une argumentation sur tes capacités à devenir cadre.
Je ne l'ai pas eu l'année dernière, j'ai raté l'oral! J'étais 10ème sur liste d'attente.
Alors je retente cette année.
Si tu es reçu, l'école dure 1 an, puis tu dois encore 3 ans à ton employeur. Ensuite tu es libre de partir où bon te semble!!
smilies

j'espère que ca répond un peu à ta question
[Edité le 30/08/07 par tanaosanga]

[Edité le 30/08/07 par tanaosanga]
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter